Les raccourcis ultimes pour savoir habiller son bébé la journée

0
71
Habiller bébé la journée

Vous galérez à habiller votre bébé rapidement chaque matin, vous ne savez même pas comment adapter sa tenue à la météo. Et en plus, impossible de lui enfiler facilement ses vêtements.

Malheureusement, ce problème vous poursuivra quoiqu’il arrive. Et croyez-moi, votre bébé ne se laissera jamais habiller facilement et rapidement.

Eh oui, être parent n’est pas si simple que ça et cela demande beaucoup de patience.

Et si je vous disais qu’il y a pleins de petites astuces pour être efficace le matin alors que c’est la course ? Très sérieusement, cela existe, faites moi confiance.

C’est pour cela que nous vous dévoilons tous les secrets pour être efficace mais aussi comment s’adapter facilement aux saisons.

Être rapide et efficace

Vous attendez de savoir quels sont les secrets pour être efficace n’est-ce pas ? Car oui, l’efficacité est la clé pour des matins rapides et sans galères.

La toute première étape est tout simplement, les vêtements enfilables. En effet, quoi de mieux que des vêtements qu’on a juste à enfiler à notre bébé ? C’est bien plus rapide que des gilets ou des jeans à boutons, et bien évidemment, c’est plus confortable ! Vous êtes impatients de savoir quels sont ces vêtements magiques et qui vont révolutionner votre quotidien. C’est tout simplement les incontournables bodies et grenouillère. Je suis sûre que vous êtes en train de vous dire « Pourquoi je n’y ai pas pensé avant ! ».

Continuons avec la deuxième étape : les vêtements avec ouverture devant. Il est vrai que des sweats très rigides avec lesquels on galère à faire passer la tête du bébé, ce n’est jamais très rassurant. Les vêtements avec une ouverture à l’avant sont facilement manipulables. Celai aide aussi à garder un contact visuel avec votre bébé pour maintenir une sécurité. Et bonus : les vêtements avec ouverture à l’avant sont nombreux et garantissent une garde-robe au top !

La troisième étape n’est autre que les vêtements pratiques pour changer les couches. Les bas manipulables facilement sont la meilleure option. Ils peuvent être retirés en quelques secondes et être remis en un rien de temps, et tout ça sans que votre bébé gesticule dans tous les sens. Cela peut être des joggings ou même des leggings.

S’adapter en fonction des saisons

Eh oui, malheureusement il faut changer la garde-robe de votre bébé à chaque saison, le cauchemar…

Ne vous en faites pas c’est tout simple.

Au printemps

Commençons par le printemps. Les températures sont toujours fraiches durant cette saison, et surtout le matin. Il est donc nécessaire de couvrir ses oreilles. De plus, le printemps est trompeur. Oui, les beaux jours sont de retour mais nous ne sommes pas à l’abris de giboulée. Alors le secret pour remédier à ça est de lui mettre un pull par-dessus un t-shirt, un bodie à manches courtes et surtout de privilégier les pantalons.

En été 

En été, les températures augmentent et le soleil tape de plus en plus fort. C’est pourquoi il est fortement conseillé de couvrir la tête de votre enfant avec un chapeau ou une casquette pour éviter les insolations. De même, les salopettes et les robes seront des indispensables pour l’été. Pensez à rajouter un bodie en dessous pour protéger son ventre des petits airs frais. Privilégiez les vêtements de couleurs claires comme le beige, le blanc ou les couleurs pastel. Elles attirent moins la lumière, ce qui gardera votre enfant au frais.

Pour l’automne

Ensuite vient l’automne et les températures redescendent peu à peu et la pluie fait son retour. Il faut donc privilégier les bodies à manches longues, les gilets à capuche et les imperméables. En ce qui concerne le bas n’hésitez pas avec des pantalons en velours et des chaussures fermées.

En hiver

Durant l’hiver les températures sont les plus basses et votre bébé peut rapidement attraper froid. Il est nécessaire de couvrir sa tête et ses oreilles pour éviter les otites et résister aux grands coups de vent. N’oubliez pas non plus de couvrir ses mains et ses pieds. De même n’ayez pas peur de superposer les couches de vêtements avec des gros sweats et des mentaux pour la neige. Il existe aussi un vêtement révolutionnaire : la combi-pilote. Elle ait tout en un ! Elle couvre la tête, les extrémités et tient votre bébé au chaud.

Pour résumer

Vous êtes désormais prêts à affronter les galères du matin et ne plus jamais être en retard. Votre bébé est aussi paré pour affronter chaque saison de l’année à l’aide d’une garde-robe adaptée. Vous n’avez plus d’excuse pour arriver au travail en retard et complètement dépassée par l’organisation du matin. Si vous avez besoin de quelques idées pour choisir les vêtements de votre bébé, rendez-vous sur les sites suivants. Ils vous proposeront les habits qui vous aideront à simplifier votre vie.

https://www.idkids.fr/vetements-bebe/vetements-bebe-fille/pantalons-et-shorts
https://www.idkids.fr/bubblemag-2/boite-a-conseils/guides-shopping-bebe/guides-shopping-vetements-automne-hiver-2/comment-choisir-des-vetements-faciles-a-enfiler-a-mon-bebe.

Eve Ronna

PARTAGER

Laisser une réaction