Hopen Family l’application qui rapproche les familles

0
300

L’évolution de la technologie a révolutionné la façon de communiquer mais aussi de garder le contact avec les proches, surtout lorsque la distance est grande. C’est dans ce concept que l’application Hopen Family a été développée.

Hopen Family envoyer des photos à ses proches

Hopen Family est une application qui permet de partager des photos et des vidéos avec les proches ou bien les amis qui se trouvent un peu partout dans le monde. Avec l’application, les destinataires pourront visionner les images sur leur poste de télévision. Il convient de noter que Hopen Family a été créée pour les personnes du troisième âge qui sont éloignés de leurs enfants et de leurs petits-enfants. Puisqu’il est à la connaissance de tous que ces personnes âgées ont des difficultés à manipuler les réseaux sociaux comme Facebook ou bien Instagram. Hopen Family a été ainsi adaptée aux seniors ayant des enfants éloignés ou encore aux jeunes qui souhaiteraient envoyer des photos à leurs grands-parents.

Les fondateurs de la startup Hopen Family

Comment ça marche ?

L’application Hopen Family a été conçue dans le but de faciliter la vie des utilisateurs. Pour l’activer, il faut avant télécharger l’application sur le smartphone de l’envoyeur, puis d’y ajouter ou d’envoyer les photos et les vidéos. Par la suite, les destinataires (grands-parents, parents ou autres proches) doivent brancher leur clé HDMI Hopen Family sur le port HDMI de leur télévision. Ce modem nécessite toutefois une connexion internet par wifi. Dès que la clé est connectée, les utilisateurs peuvent se mettre à l’aise et profiter des contenus envoyés par leurs enfants en utilisant simplement la télécommande de leur poste téléviseur.

Pour être clair, en dehors de l’installation de la clé, tout est ultra simple pour être accessible aux personnes en perte d’autonomie. Cela a été fait justement pour aider les seniors à avoir des nouvelles de leur famille à l’autre bout du monde. Ils n’ont qu’à actionner leur télécommande pour voir les photos. Rien n’est compliqué. La partie plus « geek » est laissée aux jeunes aventuriers qui ajoutent du nouveau contenu et filtrent les anciens pour renouveler les souvenirs qu’ils envoient à leurs proches. Cette partie est en faite gérée depuis le smartphone via une application intuitive.

Opération de crowdfunding

Il faut noter que Hopen Project, la société éditrice, est encore en quête de financement sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter actuellement. Pour ceux qui s’intéressent à cette application, ils peuvent prendre part à la mise sur le marché de l’application.

PARTAGER
Erwan
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.