Kourou : une destination surprenante à ne pas manquer

0
289
kourou

Kourou est une ville côtière de la Guyane française située à l’embouchure du fleuve du même nom. Autrement connue pour son bagne, elle est actuellement le moteur économique de la Guyane grâce au Centre Spatial français. Situé à 7 000 km de la France, Kourou est un département d’outre-mer .Il suffit donc pour les ressortissants français d’y voyager avec une carte d’identité. Par contre, les étrangers doivent présenter un passeport muni d’un visa.

En quoi Kourou est-elle si particulière ?

Outre la présence du centre spatial français à partir duquel sont lancées les fusées Ariane, la ville de Kourou se démarque à travers plusieurs caractéristiques. Avant tout, la colonisation y a laissé une empreinte conséquente comme la présence d’un bagne destiné pour les prisonniers politiques. En effet, la découverte des îles du Salut a permis aux colons français de survivre face aux conditions climatiques extrêmes et les épidémies de fièvre jaune. Il y a aussi l’exploitation aurifère qui existe depuis plusieurs siècles et qui représente un attrait particulier de cette région. Effectivement, il y est possible de découvrir les méthodes traditionnelles d’orpaillage utilisées par les Amérindiens. Sinon, pour revenir dans le temps présent, Kourou se distingue aussi par son skatepark situé à Cocoteraie, le plus grand de cette catégorie en Guyane.

Que visiter à Kourou ?

Outre le centre spatial, de nombreux sites incontournables sont également à visiter à Kourou dont les trois destinations les plus touristiques de la région :

  • Le centre d’archéologie amérindienne et son exposition permanente qui présente l’origine des civilisations précolombiennes ainsi que leur mode de vie ; ce site montre les roches gravées de la Carapa qui est l’une des plus importantes au monde et qui sont considérées comme étant des monuments historiques.
  • La montagne des singes accessible depuis 1980 et entretenue par l’ONF, elle est située sur le domaine CSG ; c’est un magnifique sommet qui s’élève à 161 m d’altitude ; il faut une randonnée pédestre de 3,3 km pour découvrir la richesse de sa faune et de sa flore.
  • Le musée de l’espace qui offre une promenade à travers le temps au public. Cet établissement présente 7 thématiques qui sont l’univers, la technologie, les lanceurs européens, les vols habités, la conquête de l’espace, les satellites, les charges utiles d’application et scientifique ainsi que le futur ; il accueille également un planétarium et des expositions temporaires.

D’autres endroits sont également suggérés pour des visites à savoir Kourou River, la plage des Roches, le barrage du petit saut, les Îles du salut, la Hulotte Day Tours, le Canopy Guyana, etc.

Nombreuses sont les agences qui proposent des voyages à Kourou. Ce sont des forfaits incluant le vol, la restauration, l’hébergement ainsi que les visites des sites touristiques. Par contre, ceux qui aiment l’aventure se débrouilleront à leur propre façon. Pour cela il existe des agences de location voiture Kourouqui proposeront des véhicules à petit prix. Pour un dépaysement total au sein d’une nature luxuriante et d’un univers empreint d’exotisme, cette ville guyanaise est parfaite pour un séjour empreint d’aventure, en famille ou entre amis.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction