Kristen Stewart porte l’uniforme dans Camp X-Ray

0
1521

Camp X-Ray est un film de Peter Sattler présenté pour la première fois dans le monde à l’occasion du Festival de Sundance qui a eu lieu en janvier dernier. Avant la sortie en France, ce film où Kristen Stewart tient le rôle principal a été diffusé à l’occasion du quarantième Festival du Cinéma Américain de Deauville.

camp-x-ray-kristen-stewart

Une performance d’actrice

La jeune actrice de 24 ans enchaîne les jolis rôles. Après ses débuts alors jeune fille, dans Panic Room notamment où elle interprétait la fille de Jodie Foster, elle s’est faite un nom et s’est construite une réputation avec son rôle de Bella Swan dans la saga Twilight. Depuis elle joue dans des blockbusters tels Blanche Neige Et Le Chasseur, Jumper, Sur La Route mais aussi dans des films indépendants comme Sils Maria avec Juliette Binoche et Chloe Grace Moretz.

Dans Camp X-Ray, elle tient l’affiche avec l’acteur iranien Peyman Maadi connu pour son rôle dans Une Sépération d’Asghar Farhadi qui a raflé un Oscar, un César, un Golden Globe et un Ours D’Or ! La jolie brune est très bonne dans son rôle.

Femme de caractère en uniforme

Dans Camp X-Ray, Kristen Stewart interprète Amy Cole, une nouvelle recrue du camp de Guantanamo. Sa mission est de surveiller ou plutôt de tenir en vie les prisonniers qui n’ont d’ailleurs pas cette appellation. Elle porte un uniforme militaire ce qui change de ses tenues de vampire ou de ses robes sur le tapis rouge. La tenue au camouflage ARPAT lui va plutôt bien et elle s’en sort dans ce rôle vraiment pas facile à interpréter pour une jeune femme. Entre force de caractère et sensibilité, Kristen Stewart est touchante et porte sur ses épaules ce film intimiste tourné quasiment exclusivement dans une prison. Elle rend puissant et intense ce long-métrage grâce à son jeu d’actrice et à cette relation forte qu’elle noue avec Ali, le détenu joué par Peyman Maadi.

Loin des blockbusters, ce film lui permet de montrer une autre facette de son jeu et dévoile qu’elle pourrait bien devenir une grande actrice à l’image de Jodie Foster, Juliette Binoche, Julianne Moore, Charlize Theron et d’autres partenaires de ses précédents films. Souhaitons qu’elle confirme ce potentiel en faisant, à l’image de Camp X-Ray, de bons choix de carrière et en se tenant éloignés des frasques qui font d’elle l’une des peoples les plus suivies par les tabloïds en quête de scoops trash.

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.