Les activités et visites pour un voyage en famille à Lyon

0
74

Vous souhaitez partir à la découverte de Lyon, mais hésitez encore ? Décidez-vous maintenant. En effet, Lyon est une ville splendide qui a tant à offrir à ses visiteurs. Monuments historiques, parcs, paysages, vous n’allez pas regretter à choisir cette ville comme destination de vacances en famille. Que ce soit pour quelques semaines ou seulement le temps d’un week-end, vous pouvez passer un séjour unique. Pour vous aider à préparer votre voyage, on vous propose de voir ici les incontournables de la ville.

Visiter les richesses touristiques de la ville

Parmi les plus intéressants lieux à découvrir sur Lyon, on peut commencer par le célèbre quartier de la Croix Rousse. En effet, on peut y trouver le fameux mur des Canuts, une magnifique fresque trompe-œil, la plus grande de toute l’Europe. C’est un lieu unique sur lequel les touristes adorent prendre des photos souvenirs. Vous pouvez passer un temps fou à admirer la beauté de la peinture. Pour faciliter vos déplacements, vous pouvez avoir accès à une liste de chauffeur vtc Lyon

Aussi, le Vieux Lyon est également un incontournable pour vos vacances. Plusieurs restaurants, boutiques et les fameuses traboules vous y attendent. Les traboules sont en fait des chemins souterrains qui servaient autrefois de raccourcis entre les rues principales de la ville. Vous pouvez découvrir ces passages pendant une visite guidée ou toute seule si vous voulez.

La beauté de la nature à Lyon

Pour profiter du beau temps à Lyon, vous pouvez découvrir les berges du Rhône pendant une promenade sur les bords. Pendant les week-ends, vous pouvez observer que les habitants de la ville profitent également du soleil. C’est un excellent moyen pour passer un agréable moment en famille et profiter d’une ambiance paisible et reposante.

Entre autres, vous pouvez découvrir le parc de la Tête d’Or. Il s’agit en fait d’un parc public accessible à tout. Avec son lac et les nombreux loisirs qu’il offre, c’est l’endroit idéal pour jouer avec vos enfants pendant votre voyage à Lyon. Vous pouvez admirer les animaux du zoo comme les girafes et les pigeons. Rien de mieux pour savourer une journée unique en famille.

Découvrir la célèbre gastronomie lyonnaise

Il est inévitable de passer sur Lyon et ne pas découvrir les célèbres « bouchons » lyonnais. Il s’agit ici de restaurants très appréciés par les touristes. Ils proposent des dégustations des plats gastronomiques de la région. De plus, vous pouvez passer un agréable moment avec l’accueil chaleureux des restaurateurs. Il y a une liste de restaurants que vous pouvez découvrir à l’avance sur un site prévu à cet effet.

Entre autres, il y a également d’autres adresses très intéressantes pour profiter à fond de votre séjour à Lyon. Pour les glaces, burgers et brunch pour faire plaisir aux enfants, la ville regorge de lieux tout charmants tels que le bar Les Pralins, Frangins ou encore Terre Adélice. N’hésitez pas à parcourir les ruelles, partir à l’aventure et essayer des plats surprenants en famille.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction