La détérioration des pneus? C’est un problème commun à tout le monde. Si vous avez une voiture sans permis vous pourrez faire face à ce problème plutôt commun. Dans ce cas vous devrez vous préparer à l’avance. Soit vous utilisez votre roue de secours ou vous utilisez une bombe résistante aux perforations.
Dans les deux cas vous n’avez pas besoin d’avoir une connaissance approfondie de la mécanique. Un peu de pratique suffit. L’idéal est toutefois de bien choisir et d’entretenir correctement les pneus pour éviter que cela ne se produise pendant le voyage.
Comment choisir les pneus pour la voiture sans permis?
Choisir des pneus pour votre voiturette quel que soit lors de l’achat ou de la location de voiture sans permis à Paris, est semblable au choix de tout autre équipement pour n’importe quelle voiture. Une fois le bon choix est pris vous réduisez le risque de vous retrouver avec des pneus crevés. Tout d’abord, vous devez savoir comment décrypter la nomenclature des pneus. Ceci est à lire toutes les indications écrites sur les pneus. Vous aurez besoin de trouver un logo des informations sur le fabricant la taille du pneu les indices de charge et de vitesse ainsi que d’autres informations spécifiques. Chacune de ces indications a une signification particulière. Ils déterminent le type d’utilisation l’adhérence du pneu, etc..
En ce qui concerne principalement les indices de charge et de vitesse, ils vous informent des limites que peuvent avoir les pneus lorsqu’ils sont montés sur votre voiture. Sachez qu’il est interdit de monter un indice inférieur à vos pneus d’origine (recommandé par le concepteur). Le contraire, c’est-à-dire l’installation d’un pneu à indice supérieur, est réalisable.
En ce qui concerne l’adhérence, vous devez savoir qu’il existe des pneus adaptés aux types de route. Certains pneus sont conçus exclusivement pour les sols secs, d’autres pour les sols humides, enneigés ou verglacés.
Comment maintenir les pneus de votre VSP?
Comme pour les voitures classiques, ne pas changer souvent de pneus et ne pas les entretenir vous exposera à de nombreux risques. L’usure des pneus est le résultat de leur durée d’utilisation, de leur type d’utilisation, mais également de leur entretien. Même lors de la location de voiture sans permis à paris, sachez que les pneus ont atteint leur limite lorsque les indicateurs d’usure atteignent 1,6 millimètre. Au-delà de cette hauteur indiquée, les pneus n’auront plus la même adhérence et la même adhérence sur la route. Vos risques augmentent. Vous devrez penser à les changer.
Contrôler les pressions de gonflage au moins une fois par mois est également une étape importante dans la maintenance de vos pneus. Si vos pneus ne sont pas suffisamment gonflés, ils risquent de perdre leur adhérence normale, leurs performances de freinage ou leur consommation de carburant. Au pire, ils peuvent s’éclater. La vérification du parallélisme est également nécessaire ainsi que le contrôle de l’étanchéité des vannes.
Enfin, les pneus de votre voiturette doivent aussi être nettoyés de temps en temps. Cela vous permettra de voir leur état et d’éliminer les résidus de bitume coincés entre leurs rainures qui pourraient les endommager.
Routes accessibles aux voitures sans permis
Techniquement, les voitures sans permis respectent les mêmes règles de circulation que les cyclomoteurs. En conséquence, ils sont autorisés à conduire sur toutes les routes de la ville.
Sauf si le panneau indique une route à accès restreint, toutes les routes de la ville sont accessibles aux VSP. En effet, la vitesse autorisée est plus limitée. Dans les zones bâties, la vitesse maximale est de 50 km / h. Sur certaines proportions de la ville, la vitesse maximale peut même atteindre 30 km / h.
Pratique, économique et accessible, le VSP est la solution idéale pour vos déplacements. Cela dit, ce véhicule ne peut pas rouler sur toutes les routes et cela peut dépendre aussi du type de pneus utilisés.