Les points forts du carrelage en tant que revêtement

0
286

Le carrelage compte parmi les revêtements les plus utilisés dans l’hexagone. Et ce succès ne relève sûrement pas du hasard. En réalité, le carreau détient de multiples qualités, d’autant plus qu’il est proposé à un tarif accessible à tous. S’il est disponible en plusieurs variantes, ce revêtement est polyvalent et se prête à divers usages. Vous pouvez en effet l’intégrer dans chaque pièce de votre demeure, sur vos murs ou au sol, et ce, quelle que soit la tendance déco de votre maison. Vous pouvez même le combiner à d’autres matières. Si vous recherchez un revêtement de sol ou de mur solide et durable, le carrelage est la solution idéale. Découvrez ci-dessous les innombrables atouts de ce type de revêtement. Et pour la réalisation de votre revêtement, n’hésitez pas à contacter le carreleur 91.

Le carrelage : un revêtement abordable et pérenne

Opter pour le carrelage est une garantie sur le long terme. Et pour cause, étant donné sa robustesse, il vous servira pendant bien des années, avant qu’il ne présente des signes d’usure. Si sa pose est effectuée dans les règles de l’art, notamment par un carreleur 91 professionnel, le carreau peut composer le revêtement de vos murs ou de votre sol sans se dégrader, et ce, durant plusieurs années. Même si le carrelage est soumis à des allées et venues permanentes, celui-ci ne s’use pas rapidement. Sa durabilité n’a d’égal que sa stabilité.

De surcroît, les carreaux ne redoutent ni les rainures ni les gros impacts, et encore moins les intempéries ou les températures les plus élevées. Ceci est particulièrement le cas pour le carreau en grès constitué de silice et d’argile. De plus, sa pose se révèle plus aisée que celle du carrelage en terre cuite ou en pierre. Étant compact, le grès ne nécessite aucun traitement. Il existe différentes sortes de carrelages en grès, pour ne citer que le grès cérame émaillé, le grès cérame avec carrelage pleine masse, le grès pressé, le grès cérame poli ou encore le grès étiré.

Et choisir le carrelage en guise de revêtement de sol ou de mur est une option plus qu’économique, permettant de profiter d’un excellent rapport qualité/prix. Pour toutes ses qualités insoupçonnées, le carrelage fait partie des alternatives les plus avantageuses sur le marché. Si vous envisagez d’installer ce revêtement chez vous, pensez à solliciter les prestations du carreleur 91.

Le carreau, un matériau décoratif

Le carrelage est une solution décorative de premier plan. D’ailleurs, il peut s’intégrer dans diverses ambiances intérieures sans faire de fausses notes ! S’il peut imiter d’autres matériaux à la perfection, il peut également arborer des formes inédites. Matériau esthétique, il se décline sous plusieurs aspects, pouvant se conformer à toutes les tendances.

L’on distingue trois principaux types de carrelage, à savoir le carrelage en grès, le carrelage en terre cuite et le carrelage en pierre naturelle. Leur coût peut varier d’un fabricant à l’autre et est déterminé en fonction de certains critères, comme le format du carreau, sa finition et son matériau.

Il est par ailleurs à souligner que grâce à sa caractéristique décorative sans pareil, le carrelage tend à remplacer les matériaux de revêtements dispendieux. Aujourd’hui, le carrelage peut revêtir des déclinaisons insolites, à l’instar de l’imitation bois, pierre ou marbre. Si vous souhaitez jouir d’un intérieur moderne, il s’y prêtera parfaitement ! Si vous projetez de créer une terrasse, vous pouvez par exemple choisir le carrelage à effet bois. Pour bénéficier d’un design raffiné à petit prix chez vous, vous pouvez substituer le carrelage au béton ciré.

Bref, les carreaux sont un revêtement qui offre moult possibilités en matière de décoration, et ce, grâce à ses couleurs, ses matières, ses dimensions. Selon vos préférences, le carreleur 91 peut entreprendre une pose classique ou une pose plus audacieuse de votre carrelage.

Le carrelage : un revêtement simple à entretenir

Un autre point fort non négligeable du carreau est sa facilité d’entretien. Le carreleur 91 vous le confirmera ! Pour conserver votre carrelage en excellent état et bien propre, vous devez seulement y appliquer de l’eau et du détergent. Son entretien n’exige aucun traitement spécifique. Peu importe le type de carrelage que vous appréciez, un lavage régulier à l’eau suffit pour le garder intact pendant des années.

En intérieur comme en extérieur, le carrelage est une option de revêtement unique en son genre, non seulement pour sa résistance, mais aussi pour son côté esthétique. Le seul point négatif notable de ce revêtement serait probablement sa froideur. En période hivernale, il est effectivement déconseillé de marcher pieds nus sur du sol en carrelage. Pour parer à cette froideur, l’installation d’un système de chauffage via le sol peut être la solution qu’il faut. Autrement, ce revêtement n’affiche aucun défaut !

Le carrelage : un revêtement pour toutes les pièces de la maison

Le carrelage peut être installé dans chacune des pièces d’une habitation, car elle peut s’adapter à tout type de support et de décor. Polymorphe, ce revêtement de murs et de sol peut être posé dans la chambre à coucher, dans la pièce d’eau, dans la cuisine, la salle à manger et même dans la salle de séjour. Dans votre salon, vous pouvez opter pour du carrelage grand format et dans la salle d’eau, vous pouvez en poser sur les murs et concevoir un genre de mosaïque. Tout est question de goût et de style. Dans tous les cas, le carrelage peut répondre à vos attentes en termes de décoration.

Vous avez même la possibilité d’adopter le carrelage pour vos revêtements d’extérieur. Une terrasse carrelée, il n’y a rien de mieux pour affronter les changements climatiques. Cependant, si vous décidez d’installer ce revêtement dehors, un traitement préalable contre le gel est indispensable.

Il faut le dire, le carrelage figure parmi les revêtements les plus en vogue du moment. S’il peut orner le sol de vos intérieurs, il peut également se placer partout dans la maison. Soumis à l’humidité ou au froid, ce revêtement reste intact pour des décennies. Voilà autant de raisons de jeter votre dévolu sur le carreau. Et si vous avez un projet de construction requérant la pose de carrelage, recourez aux services du carreleur 91, pour que le travail soit réalisé en bonne et due forme.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction