10 Conseils pour être un Geek branché

0
266

Être Geek et branché c’est possible ? La réponse à cette question est OUI ! Nous sommes en 2020 et les Geeks sont à la mode. Ce style est de plus en plus populaire de nos jours, avec des célébrités telles que Taylor Swift et Ryan Gosling qui s’y adonnent. Le style nerd apparaît également beaucoup à la télévision dans des émissions comme The Big Bang Theory et Silicon Valley. Pour s’habiller comme un nerd cool, il faut porter les bons vêtements, les bons accessoires et enfin, jouer le rôle.

1) Sentez vous à l’aise

Un geek aime se sentir à l’aise dans ce qu’il porte, vous ne voulez donc rien qui démange ou qui soit inconfortable. Portez des vêtements qui vous vont et qui sont faciles à déplacer. Bien que l’on voit des geeks porter des cravates ou jupes serrées, vous n’êtes pas obligé de les porter pour vous conformer au style. Il existe de nombreuses autres façons de s’habiller comme un geek cool sans compromettre votre confort. Les vêtements amples sont vos alliés, n’hésitez donc pas à en porter pour vous sentir bien.

2) Adoptez les motifs

Cherchez des vêtements avec des motifs funs. Les rayures et les carreaux sont des éléments de base des vêtements pour geeks. Essayez aussi les motifs à pois pour un look plus excentrique. Vous pouvez porter ces motifs sur vos chemises, vos vestes ou même vos pantalons. Pour trouver ces motifs, regardez dans les friperies et les boutiques qui vendent des vêtements classiques, comme H&M.

3) Portez ce que vous aimez

Envisagez de porter des t-shirts ou d’autres vêtements avec des personnages de jeux vidéo, des super-héros, des thèmes de science-fiction, des bandes dessinées et autres films. Ces vêtements mettront en avant vos intérêts et cela pourrait être un bon sujet de conversation lorsque l’on vous fera la remarque ! Attention tout de même, rien ne sert de porter un t-shirt du jeu vidéo Zelda si vous n’y avez jamais joué. Ce serait un risque de totalement décrédibiliser votre style geek branché…

4) Essayez les chemises à boutons

Portez une chemise à manches longues ou courtes boutonnée. Recherchez surtout les chemises à col. Vous pouvez la porter dans une couleur unie ou avec un motif. Vous pouvez les porter seules ou sous un pull. Pour un look plus décontracté, vous pouvez mettre votre t-shirt de geek en dessous. Pour paraître plus habillé, ajoutez une simple cravate. Cela fera un bon contraste avec une chemise à boutons.

5) Mettez un sweat à capuche

Un simple sweat à capuche est la base du geek, Mark Zuckerberg en est la preuve ! Il peut être conçu pour avoir l’air décontracté, comme avec un jean, ou bien habillé, comme avec un pantalon de ville ou une jupe. Si vous n’aimez pas les sweatshirts à capuche, vous pouvez porter un sweat à col rond un peu fun, avec Mario dessus par exemple.

6) Adoptez le bon pantalon ou la bonne jupe

Ces dernières années, les pantalons aux couleurs vives sont devenus un élément de base du style geek cool. Les jeans skinny sont populaires, mais vous pouvez porter n’importe quelle coupe de pantalon qui vous convient. Vous pouvez choisir des couleurs vives comme le vert citron, le jaune, le rouge ou le bleu. Ou, si vous préférez les tons sombres, vous pouvez choisir un pantalon noir, marron ou bleu marine. Les jupes plissées ou à carreaux sont également des classiques de la mode geek qui peuvent être stylisées de différentes manières.

7) Optez pour des chaussures pratiques

Rien ne vaut une bonne paire de sneakers pour se sentir bien dans ses baskets ! Mais si vous préférez avoir une tenue plus habillé vous pouvez optez pour des mocassins décontractés. Pour les filles, des baskets feront très bien l’affaire mais une paire de ballerine plate est un excellent choix aussi ! Surtout évitez les talons haut qui vous feront mal au pieds.

8) Couvrez votre tête

Une casquette ou un bonnet si c’est l’hiver, peut s’adapter à presque tous les types de vêtements que vous portez, même s’il s’agit d’une tenue plus habillée. Vous pouvez choisir une couleur unie ou encore une fois avec l’emblème de votre jeu vidéo préféré !

9) Portez une sacoche

Une sacoche ou sac de messager est l’élément indispensable pour transporter votre ordinateur ou vos consoles portables. Choisissez-en une de couleur neutre comme le marron ou le noir pour qu’elle soit assortie à tout. Vous pouvez aussi choisir un sac qui reflète vos intérêts favoris. Si vous ne trouvez pas de sac de messager qui reflète vos intérêts, vous pouvez toujours coudre un patch sur le sac, cela complètera votre look de geek branché.

10) Montrez vos intérêts

Nous l’avons répété plusieurs fois dans cet article, un geek est un passionné ! Il ne faut donc pas hésité à mettre en valeur ses intérêts. Que çela soit faire des montage vidéo , de la musique. Surtout, n’ayez pas peur de montrer votre passion les gens aiment ceux qui sont passionnés. Et il faut le dire, c’est toujours cool de montrer ses connaissances aux autres !

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction