Marrakech une ville magique

0
284
riad-marrakech-medina

Marrakech est l’une des villes les plus magiques du Maghreb et c’est un lieu incontournable pour visiter et vivre des expériences vécues ici, chargées d’histoire, de traditions et d’émotions. 
Marrakech est un essaim de personnes car elle compte plus d’un million d’habitants. 
Nous vous invitons donc à découvrir les 10 choses à faire absolument lors d’un voyage à Marrakech sur ce site.

1) Visiter la médina 
La médina correspond à la vieille ville ou au centre historique qui regroupe le cœur palpitant de la ville. C’est ici qu’il faut marcher pour découvrir l’essence de la ville et ses traditions. Ses rues étroites peuplées de véhicules à deux roues qui seraient interdits, de charrettes tirées par des mules et d’inévitables stands à chaque coin de rue pourraient paraître trop chaotiques et presque effrayer le touriste occidental. Cependant, il ne faut pas avoir peur car c’est l’âme de la ville et il faut l’approcher avec un esprit curieux et découvreur. Vous pouvez toujours sortir ou rentrer à tout moment depuis l’une des portes.

2) Visiter les souks 
Le terme souk n’est pas par hasard synonyme de « grand désordre », c’est un marché immense, une intrigue de ruelles où il n’est pas difficile de se perdre. Ne vous inquiétez pas, c’est la beauté des souks qui vous surprendra. Vous découvrirez le magnifique savoir-faire local, les épices, les sacs, les lanternes richement décorées, les chaussures typiques, etc. En bref, c’est l’endroit idéal pour faire du shopping, idéal pour trouver de simples souvenirs. 
En plus des stands, vous serez arrêtés par des palmistes et des artistes au henné et vous rencontrerez des charmeurs de serpents. C’est une expérience à essayer.

3) Passer votre séjour dans une villa de luxe
Un séjour dans une villa de luxe aux environs de Marrakech est une expérience unique. Aujourd’hui, nombreuses villas propose un service hôtelier en location exclusive ou par chambre. On vous recommande la Villa Jardin Nomade : une villa qui propose de 4 à 16 chambres pour un groupe de 4 à 32 personnes

4) Soins de beauté dans un hammam 
Vous ne pouvez pas manquer de passer au moins une demi-journée dans un hammam de luxe , où vous vous baignerez dans des réservoirs d’eau tempérée, des massages à base d’huile d’argan pure qui laisseront la peau lisse, ou vous laver les cheveux. avec du goasshoul à base d’argile, des fleurs séchées et des herbes. Vous serez rafraîchi.

5) Mini séjour dans une tente berbère 
C’est l’expérience la plus suggestive que vous puissiez vivre dans le désert autour de Marrakech. Vous serez accueillis dans une tente typique où vous pourrez regarder un coucher de soleil spectaculaire. Une nuit vous attend au contact du silence irréel de ces lieux qui vous invite à en profiter avec introspection, en vous plongeant dans une atmosphère unique.

6) Profitez du thé vert à la menthe. 
On vous proposera probablement souvent, même sous la tente berbère. Siroter de manière conviviale le thé à la menthe vert est un rituel qui témoigne de la grande hospitalité dont ce peuple est capable. Le thé est servi dans des plats typiques appelés « tanjine ». 
C’est une boisson traditionnelle qui est aujourd’hui connue comme une excellente source d’antioxydants et qui est comparable à notre habitude d’offrir un café, mais avec l’ajout de gestes et de mouvements ancestraux qui vous ramènent dans le temps.

7) Une promenade dans la place Djemaa El Fna La place 
Djemaa El Fna est la place la plus peuplée et centrale de Marrakech. Chaque jour, plus de 40

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction