Pourquoi choisir un matelas en mousse polyuréthane ?

0
376

Pour acheter une literie parfaite, il ne suffit pas de se rendre sur Internet ou dans les rayons du commerce pour faire le choix de votre équipement. Il est nécessaire de baser votre choix sur des critères bien précis afin d’acheter le bon matériel adapté à vos besoins. Ceci est valable pour le choix de votre matelas en mousse polyuréthane. En réalité, ce type de lit vous permet de bénéficier de plusieurs avantages grâce notamment à ses multiples caractéristiques. Voici les raisons pour lesquelles vous devez choisir un tel matériel pour la literie.

La matière première

Ce matelas est fabriqué à base de l’élément appelé polyuréthane. Il s’agit d’un polymère obtenu à l’aide de la molécule organique de l’uréthane. La réaction qui en résulte permet de fabriquer une mousse très moelleuse. Pour un sommeil paisible, il n’y a pas meilleure couche. De plus, une matière gonflante peut être ajoutée à cet équipement pour le rendre plus flexible et plus stable.

Le confort du matelas

La literie en polyuréthane confère à son utilisateur un sommeil reposant. Il vous permet de dormir dans une posture confortable. Les zones sur lesquelles votre corps fait pression n’affectent en rien la densité du matelas. De plus, votre colonne vertébrale est maintenue dans une bonne position. Ainsi, vous n’aurez plus des problèmes de dos ou des problèmes au niveau de vos articulations.

La densité exceptionnelle

Le matelas polyuréthane est doté d’une mousse qui soutient correctement le corps. D’une densité allant de 30 à 55 kg/m3, le matelas est parfait, car elle n’est ni trop mous, ni trop dur. Il s’adapte aux besoins de chaque individu, toujours dans le but d’assurer un sommeil paisible.

La mousse polyuréthane est parfait pour toutes sortes de morphologies. Elle possède des cellules ouvertes qui permettent au lit de durer dans le temps sans perdre en densité. Ce type de matelas peut être utilisé par tout le monde y compris les bébés et les personnes âgées.

Le produit est anti-allergène

Les médecins recommandent ce type de couchette aux personnes souffrant d’allergies. En effet, le matelas en polyuréthane est bien aéré ce qui empêche la prolifération de microbes nuisibles. Il combat efficacement l’humidité et les acariens. En l’adoptant, une personne allergique ou asthmatique aura moins de risque d’être exposée à des parasites.

La housse du lit est faite à partir de tencel. Cette fibre (tencel) permet de filtrer les polluants et les micro-organismes qui peuvent se développer dans le matelas. D’autres fibres naturelles telles que l’eucalyptus entrent dans la composition du produit. Ceux qui ont subi une intervention chirurgicale récemment ou ceux qui ont des problèmes de poids peuvent utiliser le matériel pour améliorer leurs positions pendant le sommeil.

La fermeté et la souplesse

Le matelas en mousse polyuréthane est doux et peut amortir les mouvements. Il vous permet de dormir malgré les mouvements de votre partenaire. Cet équipement vous garantit un sommeil sans perturbation d’aucune sorte.

Facile à entretenir

L’entretien et le lavage de ce type de matelas sont aisés. Seule la partie supérieure de la housse peut être lavée. Après l’avoir sorti, il vous suffit de l’introduire dans la machine sur un cycle délicat de 30 °C. Vous pouvez ensuite le sécher dans un espace aéré. Utilisez un nettoyant vapeur pour combattre les acariens restés à la surface du tissu. Vous pouvez aussi ajouter des huiles essentielles selon vos goûts pour obtenir une bonne odeur.

Pour se débarrasser des tâches d’urines d’un enfant ou des traces de sueur, utiliser du bicarbonate en petite quantité. Posez-le sur le tissu, brossez délicatement puis laissez agir pendant quelques minutes avant le rinçage. Pour un nettoyage plus rapide, servez-vous d’un aspirateur.

La résilience

Cette mousse d’une qualité remarquable possède une résilience convenable. Contrairement aux lits ordinaires, ce type de matelas est capable de reprendre sa forme initiale, immédiatement après que vous avoir dormi dessus. Cette particularité du produit est appelée la résilience. C’est la densité et l’élasticité de la couche qui contribuent à cette caractéristique.

Il existe des matelas à forte et à faible résilience. Ceux qui sont équipés d’une densité inférieure à 30 kg/m3 (faible résilience) sont adaptés aux plus jeunes. Les enfants de 3 à 12 ans l’utilisent, car elle correspond mieux à leurs poids. Quant aux équipements ayant de hautes résiliences, leur densité est supérieure à 40 kg/m3. Ils conviennent aux adultes et peuvent durer pendant plusieurs années sans s’user. Le choix du matelas en polyuréthane doit être ajusté en fonction du poids de chacun pour garantir un meilleur confort. Si vous doutez de l’achat de ce type de matelas, voici des avis qui pourraient vous convaincre.

Ce que les utilisateurs en pensent

Les dormeurs apprécient le matelas en mousse polyuréthane parce qu’il est à la fois doux, ferme et durable. Certains préfèrent ce type de literie en raison de sa facilité de transport et sa malléabilité. Le produit peut facilement être replié pour entrer dans le coffre d’une voiture. D’autres craquent pour ce type de matelas couette en raison de son rapport qualité/prix unique. Quoi qu’il en soit, il est recommandé d’adopter cet équipement de literie doté de diverses caractéristiques et avantages pour en juger par vous-même.

PARTAGER

Laisser une réaction