Mbagnick Diop : un homme d’affaire africain

1
278

Mbagnick Diop est un Sénégalais qui a vécu longtemps en Europe. Il est né à Dakar en 1960. C’est un expert en Communication. En 1983, il a décroché son BTS Communication et Action Publicitaire de L’école de communication Sup de Pub à Paris.

Les responsabilités de Mbagnick Diop

Mbagnick Diop est un passionné de la communication et de l’entreprenariat. Ses activités et ses responsabilités tournent autour de ces deux secteurs. C’est un homme d’affaire très connu, surtout au Sénégal. Il tient plusieurs fonctions:

  • Président du Groupe Promo Consulting,
  • Président du Conseil d’Administration de la Mutuelle d’Epargne et de Crédit des PME/PMI,
  • Président de l’Initiative Africaine des Technologies Avancées.

Mbagnick Diop est surtout connu en tant que Président du MDES ou Mouvements des Entreprises du Sénégal. C’est l’un des plus grands groupes de communication au Sénégal. On compte actuellement plus de 5.000 entreprises affiliées au MDES. Ce syndicat est au service des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et des Toutes Petites Entreprises (TPE). Il vise entre autre à contribuer au développement de l’économie nationale et au développement des TPE et PME du Sénégal. Le MEDS participe également à la structuration des entreprises formelles.

Mbagnick Diop : ses distinctions

En 2005, Mbagnick Diop est nommé citoyen d’Honneur de la Ville de New York. En 2008, il devient citoyen d’Honneur de la ville de Montréal. Il a également été nommé Chevalier de l’Ordre Nationale du Lion et Homme de l’Année et Personnalité la plus influente du Sénégal décernée par l’UNACOIS. Mbagnick Diop  a par ailleurs parrainé plusieurs promotions universitaires et académiques.

Mbagnick Diop et ses concepts novateurs

Le Cauris d’or est un événement d’envergure internationale très apprécié qui offre une meilleure visibilité aux entrepreneurs sénégalais et africains. Le cauris d’or permet des échanges entre les investisseurs du monde.

L’homme d’affaire sénégalais Mbagnick Diop est également l’initiateur et concepteur d’autres évènements tels que « African Leadership Awards » et les  » Mercredi du MEDS ».

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

1 Commentaire

  1. Avec une grande dynamique de croissance en Afrique, les jeunes entrepreneurs ont besoin d’être encadré. Pour cela, il faut que les hommes d’affaires africains comme, proposent et créent des initiatives pour encourager les jeunes entrepreneurs. Une de ces initiatives est le premier salon des start-up en Afrique organisé par Mbagnick Diop, avec la participation des milliers de jeunes entrepreneurs.

Laisser une réaction