Nausées matinales persistantes : nos astuces de grand-mère radicales

0
43

Marre de vous sentir nauséeuses tous les matins depuis le début de votre grossesse ? Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit.

Si 7 femmes sur 10 souffrent de nausées durant les premiers mois de leur grossesse, cette gêne ne devrait pas nuire à votre quotidien.

 Débutant généralement à partir de la troisième semaine, ces désagréments ne cessent qu’à la fin du premier trimestre.

Votre corps change ; Entre aigreurs d’estomac, pieds qui gonflent ou même vertiges, ne laissez pas les nausées s’installer.

Pas de panique, les grands-mères ont toujours des techniques pour nous rendre la vie plus facile. Les nausées de grossesse ne font pas exception.

Voici une sélection de cinq solutions traditionnelles, testées et approuvées.

Tentant, nan ?

Le citron est votre meilleur ami

Avec sa jolie couleur jaune et son goût acidulé, le citron est l’un des remèdes naturels les plus efficaces. Son fort pouvoir antioxydant associé à sa haute teneur en pectine, fait du citron un super allier santé. Alors mesdames, pas de panique, le citron a plus d’un tour dans son sac.  Retrouvez enfin un quotidien paisible dans lequel les nausées ne sont qu’un mauvais rêve.

Notre astuce miracle :

Le matin, à jeun, prenez un grand verre d’eau gazeuse avec le jus d’un quartier de citron. Vous pouvez agrémenter votre boisson de quelques autres quartiers et de feuilles de menthe.

Adoptez le gingembre pour un quotidien plus serein.

Frais, séché, en poudre, confit ou en gélules, le gingembre a des effets anti nauséeux reconnus depuis 1999 par l’organisation mondiale de la santé.

Bon, on doit bien l’admettre, le gout de cette racine est assez spécial, mais jusqu’où êtes-vous prête à aller pour retrouver un quotidien apaisé ? On recommande généralement aux femmes enceintes de s’en tenir à l’équivalent de 10 g de gingembre frais par jour et 2g lorsqu’il est séché.

Notre astuce miracle :

Portez à ébullition de l’eau bouillante dans laquelle vous plongerez 10 grammes de gingembre frais et râpé. Lorsque l’infusion est prête, remplissez-vous une tasse et gardez le reste pour la suite de la journée. Seules 4 tasses par jours sont conseillées en début de grossesse.

NB : Sirotez lentement le thé, car boire trop vite peut augmenter les nausées.

Une cuillère de miel et le tour est joué

Le savais tu ? Les nausées sont quelques fois provoquées par un taux de glycémie un peu plus bas que d’habitude. Alors pourquoi ne pas inverser la tendance avec un aliment sucré à souhait : le miel !

Attention à ne pas en abuser, celui-ci reste riche en calories.

Notre astuce miracle :

Une cuillerée de miel bien bombée dès qu’une nausée semble arriver. Vous ressentirez immédiatement l’effet du sucre dans votre organisme.

La table de nuit : votre nouveau garde-manger

C’est généralement au petit matin que les premières nausées apparaissent. Dès le réveil, votre corps veut communiquer avec vous. Dans ce cas précis, il vous informe que votre taux de glycémie est bas à ce moment-là. Rappelez-vous, c’est ce phénomène qui cause les nausées. C’est bien de savoir comment elle se produisent mais le mieux c’est de savoir y remédier.  Et tout comme pour le miel, il faut savoir inverser la tendance.

Notre astuce miracle :

La veille, déposez des aliments secs sur votre table de nuit tels que des galettes de riz, des fruits séchés ou des biscuits. Ceux-ci vous apporteront assez de nutriments pour vous lever du bon pied. Plus besoin de culpabiliser de déjeuner au lit !

Rien de mieux qu’une bonne sieste

Les nausées ne sont pas seulement causées par une baisse de glycémie, elles peuvent aussi être liées à la fatigue ou au stress. Profitez enfin de ce moment privilégié avec votre futur. N’attendez plus sa venue avec stress mais avec tendresse.

Notre astuce miracle :

Le maitre mot de cette solution : Déléguer. Ne culpabilisez plus à prendre du temps pour vous. En effet, si vous n’arrivez pas à vous lever c’est que vous avez besoin de vous reposer. Écoutez-vous attentivement car votre corps est le seul moyen qu’a votre bébé pour communiquer. Pour mieux comprendre comment interagir avec votre futur enfant nous vous conseillons de lire l’article d’Enfant Différent

Un récap’ ça vous tente ?

Comme vous l’avez remarqué, les meilleures astuces sont à portée de main. Une cuillère de miel, une tisane au gingembre ou même une bonne sieste et ces désagréments disparaitront. Toutefois, la meilleure de toutes les solutions reste de s’écouter et de comprendre les messages de votre corps. La grossesse est encore longue et fastidieuse. Rassurez-vous, nous continuerons de vous accompagner pour vous permettre de vivre une grossesse de rêve. N’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour mieux comprendre les étapes avant la naissance de votre mini-vous. On vous attend sur https://www.magicmaman.com/.

Roxane Rives

PARTAGER

Laisser une réaction