Où partir pour le nouvel an sans trop dépenser ?

0
1258

Rien de prévu pour le 31 décembre ? Voici quelques idées de dernières minutes et pas chères pour fêter dignement le nouvel 2015 !

Le Grand Nord

Cette année, le réveillon sera inoubliable, même pour les budgets serrés ! Si on le peut, l’idéal est de prévoir une petite excursion de 4 jours afin de profiter de l’occasion pour se reposer et découvrir de nouvelles destinations. Parmi les plus prisées, le Grand Nord ! L’Islande et la Laponie, où l’on est assuré de passer les fêtes sous la neige. Grands espaces, nature sauvage, balade en traineaux, pêche sur la banquise, il s’agit sans conteste de destinations dépaysantes ! Sur internet, on trouve des locations pour deux à six personnes entre 400 et 500 € pour un long week-end. Certes le billet d’avion n’est pas donné, mais le voyage en vaut la peine ! Pour faire des économies de ce côté-ci, opter pour des horaires décalés est la solution, très tôt le matin par exemple.

L’Écosse

L’Écosse fait également partie des destinations prisées, d’autant plus que la fin de l’année est le meilleur moment pour visiter le pays. Les célébrations commencent le 30 décembre et se terminent le 2 janvier, parfaites pour profiter quelques jours ! Au programme, processions aux flambeaux dans les rues, concerts et centaines de personnes venues du monde entier pour célébrer le nouvel an. Sur des sites de locations ou d’échange de maisons et appartements, on trouve encore de bonnes surprises.

Au soleil

Parfaits pour les petits budgets, l’île de Madère et le Portugal sont également de bonnes idées pour ces fêtes de fin d’année. L’île offre des paysages époustouflants, entre roche volcanique et végétation luxuriante, même en décembre ! Pourquoi ne pas passer le nouvel an bord d’un bateau, histoire de ne rien manquer des feux d’artifice ! Comptez 165 € pour trois jours en mer !

 

 

PARTAGER
Rédactrice Web & Bénévole chez Axonpost.com pour ma veille personnelle et professionnelle.

Laisser une réaction