Partir aux USA: Vérifiez votre assurance voyage

0
1469

Vous envisagez de traverser l’Atlantique prochainement? Peut-être est-ce le premier voyage aux Etats Unis que vous organisez? Voici alors quelques conseils, pour être sûr de ne rien oublier.

 

Réservez votre avion à l’avance.

 

Vous pouvez pour cela faire le tour des comparateurs de vol disponibles en ligne. Attention au jour et à l’heure du départ que vous choisirez: une récente étude a en effet confirmé que les prix diffèrent, parfois fortement, d’un jour à l’autre. Tous les comparateurs s’accordent également pour dire qu’il vaut mieux réserver son billet environ 2 mois à l’avance: ce serait à ce moment-là que les tarifs seraient les moins élevés. N’hésitez pas également à modifier l’aéroport de départ et d’arrivée, là encore, il peut y avoir un impact sur le prix de vos billets.

 

Une fois votre billet réservé, n’oubliez pas de faire votre demande d’esta. Il s’agit du document qui vous permettra de voyager aux USA. Sans cela, pas d’entrée possible sur le territoire! Ce document s’obtient rapidement en ligne: certains sites proposent même des formulaires esta français, afin d’éviter toute erreur en le remplissant.

 

Enfin, pensez également à vérifier la validité de votre passeport, celui-ci doit être conforme aux exigences américaines. Les passeports biométriques ou électroniques doivent être en cours de validité, et les passeport à lecture optique sont acceptés à conditions d’avoir été émis avant le 26 octobre 2005, et d’être toujours valide au moment du voyage.

 

Vérifiez votre assurance voyage.

 

Partir bien assuré est important, surtout lorsque l’on voyage aux Etats Unis, réputés pour pratiquer des tarifs médicaux très élevés. Une assurance voyage vous couvrira en cas de maladie, ou si votre état nécessite un rapatriement par exemple, mais également en cas de dommage causé à autrui: pensez y! Certaines cartes bancaires offrent une assurance voyage, à condition de régler les billets avec: prenez rendez-vous avec votre banque afin de vérifier si vous êtes équipé de ce genre de carte. Vous trouverez également beaucoup d’offres d’assurances voyage en ligne. Souvent modulables et flexibles, elles s’adapteront à votre profil et à la durée de votre voyage. N’hésitez pas à demander plusieurs devis afin d’en comparer les tarifs!

 

Préparez votre itinéraire

 

Si vous partez pour une durée limitée, il vaut mieux préparer votre itinéraire et les lieux que vous aimeriez visiter avant de partir. Le territoire des Etats Unis est en effet tellement vaste que vous pourriez vite être pris au dépourvu et ne pas savoir par où commencer sans un minimum de préparation. Et rassurez-vous, bien que bien préparé à l’avance, ce voyage vous réservera sans aucun doute beaucoup de surprises!

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

1 Commentaire

  1. Article très intéressant. Cependant, ayant vécu aux USA 3 années, je voudrais apporter deux petites précisions :

    1/ carte bancaire : si vous voyagez souvent, préférez une carte bancaire de type « gold », les assurances incluses sont bien meilleures. De plus, pour bénéficier de ces assurances, il suffit de payer tout ou partie de votre billet d’avion.
    Inutile de contracter des assurances voyage supplémentaires, vous êtes couverts sur tous les points, sauf l’annulation du voyage. C’est la seule assurance complémentaire que je vous conseille.

    2/ location de voiture : c’est pareil, votre carte « gold » couvrent la voiture jusqu’à $60,000, sans compter tous les dommages qui peuvent arriver et même des frais d’avocats, donc inutile de prendre toutes les assurances que le loueur va vous proposer.
    N’oubliez pas que dans certains états, le permis international est obligatoire, demandez-le votre en préfecture, c’est gratuit.
    Au niveau circulation, respectez les limites de vitesses. Les « State Trooper » ne vous pardonnerons pas 🙂

    Voilà, bon voyage.

Laisser une réaction