Profiter de l’été pour découvrir Malte (Italie)

0
3929

Malte est une île située au sud de la « botte » italienne et de la Sicile (voir la carte ci-dessous). Ancienne île britannique, Malte est depuis 1964 indépendante. Depuis 2008, la République de Malte a rejoint la zone Euro ce qui est un bel avantage pour y passer un séjour. Pas besoin de faire un changement de monnaie !

carte-malte-europe

Un climat très chaud

L’avantage premier de passer un séjour à Malte est le climat de cette île. En été, la température est en général entre 20 et 30 degrés. L’avantage est que la proximité de la mer permet d’avoir une meilleure sensation de fraîcheur avec des brises. L’eau peut être très chaude puisqu’elle atteint les 27°C en août ! Il est donc préférable d’aller à Malte en fin d’été et en automne pour profiter d’une température de l’air agréable tout en ayant une eau chaude !

 [youtube id= »woCPKGfphsM »]

Préparer son séjour estival à Malte

Préparer son séjour à Malte est facile maintenant avec les sites internet. L’office du Tourisme propose ici plein d’informations sur la culture et les événements qui se déroulent là-bas. Sur Sun Location, il est possible de trouver des offres de location à pas cher. Grâce à ces sites, chaque internaute peut recueillir les informations nécessaires pour la préparation d’un voyage dans la République de Malte.

Que faire à Malte ?

Alors si la plage et les activités marines semblent être parfaits à pratiquer à Malte, quelles sont les autres activités à faire sur cette île ? Les fortifications médiévales et autres monuments historiques ne doivent pas être ratés à Malte. Par ailleurs, des vestiges préhistoriques sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

malte

Si l’histoire et le patrimoine sont très présents, la culture raisonne fort aussi. Théâtre, musique (opéra, baroque, jazz, pop, …), carnaval, l’île vibre tout au long de l’année avec des festivals mais aussi des soirées spéciales. Parfois la tradition prend le dessus.

PARTAGER
Avatar
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.

Laisser une réaction