Quel est le prix d’un abonnement avec Direct Energie ?

0
239

Depuis l’ouverture du marché d’électricité et de gaz en France, les consommateurs se retrouvent face à un vaste panel de fournisseurs alternatifs tels que Direct Energie. C’est ainsi que des questions comme : « quel fournisseur d’énergie choisir ? » ou « quel est le prix d’un abonnement ? » deviennent récurrentes auprès des consommateurs. On vous aide à trouver le fournisseur le plus adapté à votre consommation énergétique !

Opter pour un fournisseur alternatif

L’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence a entraîné l’arrivée des fournisseurs alternatifs. Les fournisseurs historiques et les fournisseurs alternatifs sont désormais présents sur le marché, ce qui représente un large choix pour les consommateurs.

Pourquoi opter pour un fournisseur alternatif comme Direct Energie ou Eni ?

L’entrée des fournisseurs alternatifs comme Total Direct Energie, Engie ou ENI, a accentué la concurrence sur le marché de l’énergie et du gaz. Les fournisseurs tentent de rendre leurs offres de plus en plus attractives pour les consommateurs, en proposant des prix bas comme Direct Energie. Les tarifs de vente réglementés (TRV) sont souvent pratiqués par les distributeurs historiques.  Pour ces différentes raisons, les consommateurs optent de plus en plus pour les fournisseurs alternatifs et leurs prix intéressants.

Butagaz, Engie, Direct Energie ou Eni : lequel choisir ?

Les fournisseurs alternatifs d’énergie et de gaz sont très nombreux, et proposent des offres très variées. Vous pourrez retrouver des forfaits d’électricité, de gaz ou des offres combinant les deux. Plusieurs possibilités se présentent à vous : des offres classiques, des offres vertes, des offres en ligne ou même des offres sur mesure.

Il faut donc analyser tous ces paramètres afin de faire les bons choix. Pour faciliter votre décision, il existe plusieurs plateformes qui aident les consommateurs à choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins énergétiques. Si vous souhaitez choisir entre Direct Energie ou Eni, vous pouvez vous référer à ce comparatif pour avoir des éléments pertinents d’analyse. 

Les différents abonnements de Direct Energie

Le prix d’un abonnement avec Direct Energie peut varier. Vous retrouverez l’offre classique (électricité, gaz, ou les deux) à prix fixe. Vous obtiendrez une réduction de 5% sur les tarifs réglementés. Total Direct Energie vous présente aussi une offre d’énergie verte (2% de réduction sur les tarifs réglementés), plus écologique et donc plus respectueuse de l’environnement. Enfin, l’offre 100% en ligne vous offrira 10% de réduction sur les tarifs réglementés.

Ces réductions sont cependant sur le prix du kWh HT. Votre facture se compose en effet d’abord d’un abonnement, fixe, et d’une partie liée à votre consommation, variable cette fois. Chez Direct Energie, le prix de l’abonnement à proprement parler est le même que le tarif réglementé d’EDF : c’est sur le prix du kWh que vous faites des économies ! C’est le cas de nombreux fournisseurs d’ailleurs.

Notre conseil ? Le meilleur moyen de choisir son fournisseur d’énergie : c’est de comparer les offres présentes sur le marché. Il faut pour cela, réussir à évaluer de façon judicieuse le prix d’un abonnement. Que ce soit avec Direct Energie, Eni ou Engie, il primordial de s’interroger à propos des points suivants : 

  • Choisir l’abonnement adapté à sa situation (classique, verte ou en ligne) ;
  • Utiliser un simulateur de consommation énergétique ;
  • Prendre en compte les avis des clients.

Retrouvez ici les différentes offres de Direct Energie et son simulateur en ligne. Vous pourrez ainsi très facilement estimer vos dépenses d’énergie avant de prendre votre décision. Vérifiez en détail vos besoins d’électricité ou de gaz, en fonction de l’offre et du prix de l’abonnement

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction