Quelques activités proposées pour réussir un voyage en Iran

0
725

L’Iran est une contrée surprenante qui mérite un détour lors d’un circuit au Moyen-Orient. Elle a comme voisins la Turquie, le Turkménistan, le Pakistan, l’Azerbaïdjan, l’Arménie, l’Afghanistan et l’Iran. Sa superficie surpasse largement les 1,6 million de km². Y séjourner permettra aux globe-trotters d’assouvir leur soif de découverte. Au cours de leur voyage en Iran, ils pourront visiter de monuments et des villes envoûtantes. Les gourmets profiteront de ce périple pour goûter à des spécialités locales.

Visiter des villes épatantes

Un circuit à la carte en Iran offrira aux bourlingueurs l’opportunité de visiter des villes attachantes. Parmi ces dernières il y a Kerman. Cette commune respire le calme et la sérénité. Les choses à faire y sont nombreuses. Ceux qui veulent vivre des moments authentiques se laisseront tenter par une déambulation au sein du bazar de cette localité. Là, ils pourront faire le plein de souvenirs. On y trouve, entre autres, de magnifiques plateaux en cuivre. Les routards qui souhaitent en savoir un peu plus sur l’histoire de ce pays rejoindront Shiraz. Cette cité dispose, en effet, de quelques monuments intéressants à découvrir, dont des mosquées. Elle constitue aussi un point de départ idéal pour se rendre à Persepolis. Cette ancienne capitale fut érigée aux environs de l’an 500 avant l’ère chrétienne. Elle est inscrite au patrimoine de l’humanité.

Découvrir des monuments

La visite de monuments constitue une activité à ne pas omettre lors d’un voyage en Iran. Ce pays regorge d’ailleurs de patrimoines historiques remarquables tels que le palais du Golestan. Ce dernier se trouve à Téhéran, dans la partie la plus ancienne de cette cité. Pour aboutir à son aspect actuel, il a connu de nombreux aménagements. En rejoignant cette construction, les bourlingueurs seront certainement frappés par sa somptuosité. L’enceinte de cet édifice renferme de fabuleux espaces verts. Le complexe d’Amir Chakhmag est également à voir durant un séjour dans cette contrée. Il comporte des bains publics, de lieu de culte ainsi qu’un bazar situé en sous-sol. Par ailleurs, les touristes qui font escale à Shiraz auront la chance de se rendre au sanctuaire Ali Ibn Hamza. Celui-ci fut érigé au XIXe siècle. Il est connu pour son dôme incrusté de morceaux de miroir, conférant au site un côté étincelant.

Déguster des mets iraniens

Un séjour en Iran permettra aux bourlingueurs de faire des découvertes culinaires. Sur place, ils trouveront une cuisine raffinée utilisant une large gamme de produits. Les recettes iraniennes sont à base de fruits, d’herbes et d’épices. L’une des spécialités à goûter lors d’un périple dans cette contrée figure le chelow. C’est du riz d’une manière spécifique. Cette céréale est lavée et bouillie avant d’être cuite à la vapeur. Grâce à ce procédé, les grains deviennent aérés et ne se collent pas entre eux. Ceux qui souhaitent faire bonne chère profiteront de leur voyage en Iran pour déguster du beryouni. Il s’agit d’un plat qui se concocte avec de la viande d’agneau ou de mouton. Cette dernière s’accompagne souvent du pain lavâsh.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction