Quelques astuces pour réaliser vos photos de grossesse

0
298

La grossesse est une période magique dans la vie d’une femme. Il est donc important d’immortaliser cette étape importante. De plus, les changements et la métamorphose du corps de la future maman méritent d’être photographiés. Les émotions, le ventre arrondi, les poitrines développées, des instants uniques à partager avec votre bébé. Quelques conseils utiles pour faire les plus belles photos de grossesse.

Optez pour un professionnel de la photographie

Pour avoir des clichés de rêve, il faut simplement s’en donner les moyens. Certes, vous pouvez demander à votre conjoint de vous prendre en photo, mais le résultat ne sera pas le même. Vos photos de grossesse devront être parfaites sous tous les angles. Pour cela, un photographe professionnel est le plus adapté.

Investissez un peu dans cette main-d’œuvre et vous obtiendrez des photos à faire pâlir de jalousie votre meilleure amie. Mais avant tout, faites-le pour vous et votre bébé. Cette immortalisation de votre grossesse va accentuer votre lien dans le futur.

Le professionnel va vous diriger le temps de la séance photo. Il va sublimer votre ventre arrondi et bien sûr la joie sur votre visage. Soyez authentique et suivez les instructions d’éclairage. Le résultat sera top et vous obtiendrez des photos avec une meilleure qualité des images.

Attendez le bon moment !

Il n’est pas intéressant d’appeler un photographe pendant le premier trimestre de votre grossesse. Votre ventre n’est pas encore assez rond et cela n’a aucun intérêt pour la photo de grossesse. Soyez patiente et attendez que votre bébé grandisse. Le moment idéal est à partir du 6e mois, vous pouvez commencer par prendre un rendez-vous avec le professionnel de la photo.

Après, que cela se fasse au 7e ou 8e mois, votre morphologie vous le permettra toujours. Vous pouvez même faire une séance photo tous les mois si cela vous intéresse. En tout cas, les changements vont être visibles et les photos vont être sublimes pendant ces périodes. Le photographe va mettre à votre disposition tout son savoir.

Chouchoutez-vous avant la séance photo

Pour être au top le jour J, vous aurez besoin de prendre soin de vous et d’organiser les préparations. Pour cela, prenez soin de votre peau en utilisant un lait hydratant. Cela va attirer la lumière lors de la séance photo. Pensez également à réaliser une manucure et une pédicure. Maquillez-vous pour l’occasion, soyez fraiche et pimpante tout en gardant un teint naturel.

Le choix des vêtements est déterminant dans la réalisation de la séance photo. Sachez que vous aurez plusieurs clichés et il est primordial de mettre plus qu’un seul vêtement. Pour cela, optez pour des sous-vêtements pour mettre en valeur votre corps développé. Eh oui, les femmes enceintes sont sexy, n’ayez pas honte d’immortaliser vos atouts.

Vous pouvez également opter pour une robe qui vous moule au niveau du ventre. L’objectif est de mettre en valeur vos traits de grossesse et non de les cacher. Utilisez des accessoires et portez des habits qui vous donnent une bonne mine. Le photographe peut vous donner des conseils utiles alors n’hésitez pas à demander son avis.

PARTAGER
Josselin
Passionné par l'informatique depuis ses 13 ans, Josselin Leydier a lancé en 2006 son premier site internet. Rapidement, le passe-temps devint passion et plus jamais il ne quittera des yeux les nouveautés liées au web.

Laisser une réaction