Qui est Pascal Robaglia ?

0
786

Pascal Robaglia est né le 27 février 1955 à Paris, il est issu d’une famille modeste. Il a progressivement avancé dans sa vie et a eu la chance de faire des études complètes. En 1980, il a réussi à décrocher un diplôme dans une des plus grandes écoles de Commerce en France, il rejoint ses bancs à Dijon. Entreprenant, sûr de lui et confiant, il a réussi à s’immiscer dans le monde de la parfumerie auprès de grandes entreprises. Cela lui a permis de visiter quelques pays à travers le monde. Grâce à cette expérience très enrichissante, il eu l’occasion de décrocher son premier poste de travail assez tôt. Il était cadre dans le secteur de l’exportation dans une grande enseigne de luxe : Lancôme. Éternel insatisfait, ambitieux et toujours soucieux de progresser davantage, malgré ses exploits, il se consacre entièrement à son travail, mais poursuit ses réflexions à vouloir aller plus loin.

Quelques années après, il décide de fonder sa propre affaire dans un domaine qui lui tenait à cœur : l’Art. Sa famille n’avait pas beaucoup de moyens financiers, mais sa bonne étoile l’accompagna. En effet, il avait une tante qui aimait tout particulièrement la peintre. Par conséquent, il voyageait souvent avec elle et profitait des expositions qui s’offraient à lui. Et c’est là que son amour pour les différentes œuvres de peinture est né. De plus, il a eu l’occasion et la chance de côtoyer plusieurs styles dont l’abstrait et des paysages soigneusement peints. Tous ces chefs-d’œuvre l’ont inspiré et ont fait de lui cet artiste qu’il est devenu.

Pascal Robaglia : un héritage inestimable dans le domaine de l’Art  

Une fois sa tante décédée, il a hérité de toute sa collection de  tableaux. Qu’allait-il donc en faire ? C’était une évidence : fonder sa propre galerie d’art. Par conséquent, il a quitté son travail pour se consacrer à cette passion qui l’a toujours animé, mais qu’il gardait au fond de lui pour finir par l’exposer au grand jour. Avec sa femme, Sylvie, qui travaillait dans une grande agence de publicité réputée, ils ont décidé de se mettre ensemble sur un seul et même projet : ouvrir une Galerie d’Art, pascal robaglia galerie. En unissant leur force et leurs atouts, ils vont réussir à combiner leurs connaissances : Pascal Robaglia étant un expert dans la vente avec de grands pré-requis dans l’Art et la vente. Quant à elle, elle avait les contacts nécessaires qui permettaient de faire de la publicité à leur galerie. Un excellent départ pour se faire connaître. C’est ainsi que l’histoire de Pascal Robaglia avec les galeries et l’Art débuta !

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction