COMMENT EN FINIR AVEC LA ROUTINE DE COUPLE ?

0
89
Routine dans un couple

La vie d’un couple est faite de pleins d’aventures, des belles et d’autres un peu moins. 

Difficile de garder la flamme en amour sans tomber dans une routine de couple après de nombreuses années. Le temps passe, on se connaît par coeur  et on se lasse

Vous êtes en plein questionnement sur vous et votre couple ! Vous n’avez pas envie d’en finir avec votre partenaire…Vous avez besoin d’aide, mais n’arrivez pas à en parler et à qui en parler ?

La routine s’est installée et vous ne savez pas comment la quitter ? Vous êtes ici au bon endroit. Vous et moi allons parler d’amour, de couple, de déchirement et forcement de solutions

PS : chers célibataires, vous n’êtes pas à l’abri d’un jour être dans cette même situation alors gardez cet article bien au chaud ! 

Routine au sein de votre couple : les signes qui ne trompent pas 

En l’absence de communication, il n’y a pas de couple. La communication est essentielle à la réussite du couple. Lorsqu’il y a une routine au sein du couple, les questions sur ce que chacun a fait pendant sa journée ne sont plus que des souvenirs lointains. La même chose que ce qu’il ou elle a fait lors de sa sortie entre amis. Et même le peu de temps où vous allez communiquer, vous vous lassez au bout de quelques minutes. Votre seule hâte? Laissez l’autre terminer son blabla le plus rapidement possible. Pour que vous puissiez enfin continuer ce que vous étiez entrain de faire. C’est un enfer, car chacun vit sa vie de son côté.

Si votre couple s’ennuie, que le train-train quotidien rend votre vie de couple monotone, alors c’est le moment de passer à l’action ! Parce que ce qui vous attend n’est pas vraiment joyeux pour votre vie de couple. En effet, en ne faisant rien, vous commencerez à vous rendre mutuellement responsable de cet état de monotonie. Il ou elle est responsable. Ceci conduit à des disputes conjugales, qui peuvent aller jusqu’aux crises ou à l’infidélité.

Voici quelques solutions pour y remédier 

Vous mangez devant la télé tous les soirs, côte à côte en parlant de la pluie et du beau temps avant d’aller vous coucher ? ON ARRÊTE !

Organisez un date à thème une fois par semaine, sans téléphone et sans télévision vous évitera de vivre comme des colocataires…

Le but ? Parlez ouvertement de vos préoccupations, de vos désirs, de vos attentes.

Pour aller de l’avant, il faut que le couple se projette. C’est lorsque les désirs de chacun se rejoignent dans une vision commune que le futur devient stimulant.

Faire des projets ensemble, c’est se donner les moyens de vivre véritablement. Mais il faut aussi se reconnecter, se redécouvrir,  se refaire confiance, partager du temps à deux et surtout agir. Les projets créent un lien entre les partenaires et stimulent la relation. Il n’y a pas de petits ou grands projets pour être acteur de son couple et non spectateur. Tout est bon pour découvrir que le projet de la vie à deux : c’est votre couple ! Le couple pour vivre et durer exige qu’on en prenne soin.

Sortez faire la fête ensemble, proposez des activités sportives ou des activités plus calmes à la maison. En faisant par exemple, la cuisine, des jeux de société ou allez au cinéma. Et pourquoi pas vous créez une playlist rien qu’à vous et qui vous fait plaisir ?   

Le bonheur de vous retrouver vous encouragera à cultiver les petites attentions. 

Un petit cadeau ou une petite attention achetés lors de votre session shopping…Un massage quand votre partenaire rentre tard du travail…Une marque de tendresse et d’amour : rien ne pourra vous faire autant de bien ! 

Le meilleur pour la fin 

Votre couple va mal et si vous avez lu cet article, c’est que vous êtes conscients de cette situation. Vous êtes maintenant prêt à fuir la routine dans votre couple et à passer à d’autres choses. Voilà un récapitulatif des choses les plus IMPORTANTES à faire :  

  • Refaire confiance 
  • Partager des activités 
  • COMMUNIQUER 

J’ai confiance en vous et faites-vous confiance également. 

Pour vous motiver à poursuivre vos efforts, voici un article qui pourrait vous servir à trouver des activités :

https://www.mariefrance.fr/equilibre/amour-et-sexe/15-idee-dactivites-a-faire-couple-363520.html#item=1

Amy Douyere

PARTAGER

Laisser une réaction