Le séjour linguistique, qu’est-ce que c’est ?

0
1406

Destiné aux jeunes de 13 à 26 ans, le séjour linguistique est un excellent moyen pour combiner voyage et études. À travers des cours de langue, des visites guidées et autres activités touristiques, vous allez apprendre la langue et la culture du pays d’accueil.

Pourquoi choisir un séjour linguistique ?

Avec le séjour linguistique comme l’explique très bien Jeremy Henry directeur de Information Planet que nous avons contacté pour l’occasion, vous apprenez vite la langue en intégrant une société dont la culture et les pratiques vont vous aider à mieux assimiler cette langue. Pour assurer la réussite des cours de langue, les étudiants sont placés en famille d’accueil ou dans les établissements scolaires et universitaires du pays.france-allemagne

Et pour une meilleure compréhension, des sorties en compagnie des locaux sont prévues afin d’inciter l’étudiant à aimer la culture du pays d’accueil.

À quoi s’attendre avec le séjour linguistique ?

Le principal avantage du séjour linguistique réside dans la possibilité d’apprentissage d’une langue en pleine immersion dans la culture et les coutumes du pays.

Cependant, il faut prévoir un voyage de plus de 6 mois pour pouvoir constater d’énormes progrès pour les personnes qui veulent maitriser la langue. Ainsi, les courts séjours ne servent qu’à l’initiation et le soutien d’un élève.

Mais en tant qu’expérience, le séjour linguistique est le meilleur moyen de s’évader pour les jeunes qui rêvent de faire une tournée à l’international. Il s’agit également d’une approche qui va permettre aux étudiants de prendre goût aux voyages, aux activités de groupe et au tourisme, et les inciter ainsi à aimer la vie à l’étranger.

Cette expérience servira ensuite de base pour le parcours professionne, entre autres avantages, un séjour linguistique est un gros plus sur un cv.

Les destinations idéales pour un séjour linguistique

Parmi les pays les plus appréciés pour un séjour linguistique, vous avez d’abord les États-Unis afin de partir à la découverte de ce pays de rêve où le parcours va englober les villes mythiques comme Los Angeles, New York et Las Vegas.Etats-Unis_drapeau

Il y a également l’Angleterre pour un séjour peu coûteux durant lequel vous allez apprendre la culture anglo-saxonne et corriger votre anglais. Pour les autres destinations, vous pouvez opter pour le Canada pour son ambiance jeune et sa culture, l’Australie pour ses plages de rêve et ses paysages, l’Irlande pour l’accueil et la convivialité et l’Écosse pour la verdure et les châteaux.

Et si vous optez pour un voyage multilingue, vous pouvez ajouter d’autres destinations comme l’Espagne ou l’Amérique latine pour apprendre l’espagnol, une langue qui demeure très utilisée dans de nombreux pays du monde.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction