SpaceX réussit son envol !

0
118
Le décollage de Space X © Youtube

SpaceX signe finalement son entrée dans le transport interspatial avec un premier vol habité réussi le samedi 30 mai. C’est un moment historique aussi bien pour cette compagnie privée que pour le secteur de l’aéronautique. En effet, pour la première fois dans l’histoire, SpaceX est la première société privée qui a réussi à lancer des astronautes de la NASA dans l’espace.

La deuxième fois était la bonne

Prévu le mercredi 27 mai à 22 h 33, heure de Paris, le vol spatial a été reporté le samedi 30 mai à cause d’une condition météorologique peu propice au décollage. À la dernière minute, une couverture nuageuse est venue obscurcir les projets de l’équipe qui a dû demander aux deux astronautes déjà enchaînés à leur chaise de quitter leur vaisseau. Finalement, à 21 h 22 le jour du samedi, heure de Paris, la capsule Crew Dragon de Space X a pu décoller sans encombre avec deux passagers à bord : Douglas Hurley et Robert Behnken. Selon les estimations, les deux astronautes devraient toucher la station spatiale internationale ISS le dimanche vers 16H30. Le décollage a finalement eu lieu au Centre Spatial Kennedy en Floride. Ce qui a été un soulagement pour les membres de l’équipe qui préparent ce projet depuis 2014, année où SpaceX a été mandaté par la NASA pour la réalisation de vol habité pour l’espace.

Des passagers privés en orbite d’ici quelques années

Si ce vol est concluant, ce sera un grand pas pour la firme d’Elon Musk, la NASA et les États-Unis. En effet, après ce gallon d’essai, la société privée devrait faire 6 vols habités allers-retours vers l’ISS. Rappelons que depuis quelques années, la NASA a dû se séparer de son appareil et n’a plus été à même de réaliser ce genre de mission. Les vols devraient pouvoir transporter toute une équipe de la NASA en se passant de la capsule SoYouz russe qu’elle utilisait auparavant. SpaceX tient aussi à faire voyager des passagers privés en orbite pour qu’ils puissent voire dans la Station spatiale internationale.

PARTAGER
Erwan
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.