Top 3 des choses à faire à Miami

0
1042

Miami n’est pas seulement l’une des principales villes des Etats-Unis, mais l’une des destinations les plus prisées pour les vacanciers non seulement américains mais aussi internationaux. C’est ici qu’ont été tournés de nombreux films, comme Scarface.

miami

1)    South Beach

 

South Beach est sans aucun doute le premier endroit que vous visiterez après votre arrivée dans la « Magic City ». Ce district a été bâti dans le style Art Déco, et les rues sont donc bordées d’immeubles de couleur pastels arborant les codes esthétiques de ce style original. C’est également dans ce quartier que se trouve Ocean Drive, la célèbre Avenue, dans laquelle vous pourrez voir l’un des hôtels où ont été tournées certaines scènes de Scarface. Le soir, vous y trouverez certaines des boîtes les plus réputées de la ville, avec la population la plus représentative : tenue correcte exigée.

 

2)    Little Havana

 

Little Havana se situe à l’est de la ville et s’est considérablement transformé depuis les années 1960. Lors de l’édification de la ville, ce quartier n’était qu’une grande forêt de pins, avant d’être occupé par des réfugiés polonais qui ont préféré des districts plus éloignés avec le temps.

En 1959, des réfugiés cubains débarquèrent en masse, fuyant le régime de Fidel Castro. Les « vols de la Liberté » mis en place en 1965 accélérèrent ce mouvement. C’est ainsi que le quartier a petit à petit été surnommé Little Havana. Encore aujourd’hui, nombreux sont les réfugiés hispanophones, venus de divers pays d’Amérique Latine, qui s’y sont installés. On trouve notamment dans ce quartier Marlin Stadium, un stade sportif à l’importance nationale accueillant notamment l’équipe de baseball des Miami Marlins.

 

3)    Design District

 

Le Miami Design District se trouve dans le quartier de Buena Vista, au sud de Little Haiti et en plein centre de la ville. Composé à l’origine d’entrepôts et d’espaces de galleries, il a petit à petit été reconverti pour devenir l’un des quartiers les plus à la mode, avec la présence de différents espaces de vente, de cafés et de restaurants, mais aussi plus récemment de boutiques de mode, d’antiquaires et de galeries d’art. On y trouve aussi de nombreux établissements dans le style Art Déco. Le Design District est également un carrefour vers de nombreux quartiers réputés de Miami, avec la présence de l’artistiques Wynwood au sud, de Little Haiti au nord et du chic Upper East Side à l’est.

 

 

Avant de partir, n’oubliez pas de remplir toutes les formalités USA (Electronic System for Travel Authorization), afin d’obtenir un visa Etats-Unis simplifié. L’ESTA France est une procédure rapide : il suffit tout simplement de compléter le formulaire ESTA en ligne. Ces procédures ne sont pas compliquées mais elles sont en revanche indispensables pour être autorisé à se rendre sur le territoire américain.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction