Top 6 des erreurs de planification de mariage

0
188

Avant la demande en mariage, avant d’être une future mariée, même avant la planification du mariage, vous aurez souvent une idée du mariage de vos rêves que vous planifierez un jour. En tant que jeunes filles, nous assistons à des mariages de célébrités, puis à des mariages de famille et d’amis, et nous nous faisons une meilleure idée du mariage de vos rêves. Cette expérience est ce qui forme les idées et la vision pour votre mariage. Non seulement la mariée doit avoir une idée préconçue du type de mariage qu’elle veut, mais aussi du style de sa robe, de l’endroit où se tiendra son mariage et des couleurs pour son mariage.

Avant de commencer votre planification de mariage, commencez à déposer des dépôts ou à acheter des articles, jetez un coup d’œil à ces six erreurs de planification de mariage. De cette façon, vous savez ce qu’il faut surveiller et dépenser votre budget de mariage de façon appropriée.

  1. N’ayant pas de budget

La partie la plus importante de la planification de mariage est la création, et le respect d’un budget. Si vous commencez à planifier un mariage de rêve sans budget, vous manquerez rapidement d’argent. Vous devez planifier exactement ce que vous pouvez dépenser pour chaque partie de votre mariage. Si vous négligez d’établir un budget spécifique pour chaque partie de votre mariage, vous pourriez dépenser trop d’argent dans un domaine et devoir lésiner dans des domaines que vous ne voulez pas puisque vous devez encore dépenser beaucoup pour d’autres aspects de votre mariage. Le fait de s’endetter ou de ne pas pouvoir payer ses factures après les mariages peut provoquer un stress inutile au début de votre mariage.

  1. Dépenser tout votre budget sur une robe

Chaque mariée mérite d’avoir l’air et de se sentir bien le jour de son mariage, mais être réaliste quand il s’agit de trouver la robe de mariée parfaite est également important. Planifiez à l’avance sur papier quelle part de votre budget de planification de mariage peut servir à acheter une robe. Gardez également à l’esprit les dépenses supplémentaires de la mariée comme les chaussures, le voile, les accessoires, les sous-vêtements, etc. Si vous n’êtes pas une célébrité, vous n’avez peut-être pas la capacité ou le besoin de regarder des designers coûteux. Vous pouvez souvent trouver des robes de couturier à rabais sur les prix à la rampe. Dans l’ensemble, il est important d’avoir le contrôle de soi même lorsque vous magasinez pour la robe de mariée de vos rêves.

  1. Dépenser la majorité de votre budget en fleurs

Lors de l’organisation de votre mariage, vous pourriez avoir le cœur sur une fleur fraîche particulière. Cependant, lorsque vous découvrez que la fleur de mariage de vos rêves n’est pas en saison au moment de votre mariage, vous voudrez peut-être trouver une autre fleur ou choisir des fleurs artificielles.

  1. Pensez que vous économiserez en organisant votre mariage à l’extérieur

L’idée d’avoir un mariage en plein air semble simple et gratuite. Les salles de mariage intérieures sont bien plus chères, non ? Faux ! Bien que vous puissiez penser que l’organisation de votre mariage de rêve à l’extérieur vous ferait économiser de l’argent, vous serez surpris de voir combien il pourrait vous en coûter autant, sinon plus, qu’une église ou un lieu intérieur. À moins que vous n’organisiez le mariage dans votre cour arrière, vous devez quand même payer pour utiliser la propriété. De plus, vous devrez couvrir les frais d’organisation d’un mariage à l’extérieur comme les tables, housses et chaises, tentes, chaufferettes ou ventilateurs, tapis, lumières et plus. Bon nombre de ces articles sont inclus dans une salle intérieure. Envisagez la possibilité de louer ou d’acheter d’autres articles ou services dont vous aurez besoin.

  1. Vous n’avez pas besoin de détails sur papier

Les erreurs les plus coûteuses que vous faites lorsque vous planifiez un mariage peuvent se produire lorsque vous embauchez un fournisseur. Assurez-vous que chaque contrat que vous signez est lu et comprend tout ce que vous avez convenu. Chaque détail doit être écrit dans votre contrat. Si vous n’avez pas tous les détails par écrit, si vous ne comprenez pas le contrat ou si vous n’avez qu’un contrat verbal, vous pourriez vous faire imposer des frais supplémentaires, manquer de services ou vous faire arnaquer. Assurez-vous de bien comprendre ce que vous en avez pour votre argent. Sachez également ce qui entraînerait des frais supplémentaires pour que votre mariage de rêve ne se transforme pas en désastre financier.

  1. Aucune priorité

Il est vraiment facile de se laisser prendre dans le chaos de la planification de mariage. À un moment donné, chaque aspect de votre mariage de rêve semblera être la chose la plus importante au monde. Le jour de votre mariage peut très bien être la célébration la plus importante de votre vie, mais il ne vaut pas la peine de dépasser votre budget et de vous endetter. C’est pourquoi il est si important d’avoir un budget réaliste et de fixer des priorités. Si la nourriture est la priorité pour vous et votre fiancé, alors dépensez plus pour le traiteur. Si les fleurs ou le lieu est votre priorité, alors peut-être aurez-vous plutôt des amuse-gueules légers. Quel que soit ce qui est le plus important pour vous, décidez de ce que c’est au moment de planifier votre budget.

Même un mariage de rêve n’a pas à coûter des dizaines de milliers de dollars. Avec quelques mouvements intelligents pendant la planification de mariage vous pouvez éviter de creuser un trou financier au début de votre mariage.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction