Tout ce qu’il faut savoir sur l’application JAVA

0
248

JAVA est une plateforme informatique et un langage de programmation qui ont été conçus par Sun Microsystems en 1995. Plusieurs sites web et applications ne marchent pas sans l’installation de JAVA et en plus, elles ne cessent d’augmenter tous les jours. Java est fiable, sécurisé et rapide. Des consoles de jeux aux superordinateurs scientifiques, des téléphones portables à Internet, des ordinateurs portables aux centres de données… bref, la technologie Java est présente sur tous les fronts !

Ce que vous devez savoir sur la technologie Java

À la base, la technologie Java est comme la plupart des applications en réseau et le monde entier l’exploite pour étendre et fournir des applications imbriquées et mobiles, du contenu web, des jeux, et des logiciels d’entreprises. En fait, Java est utilisé par plus de 8 millions de développeurs dans le monde, car elle permet de déployer, de développer, et d’utiliser efficacement des services et des applications captivants. Par exemple, 97 % des bureaux d’entreprise exécutent Java, et c’est la plate-forme de développement n° 1 et il existe 5 milliards de cartes Java utilisées dans le monde, 125 millions de périphériques TV exécutent Java, 89 % des bureaux des États-Unis exécutent Java et les 5 fabricants d’équipement d’origine principaux fournissent Java ME, etc. Bref, cette liste n’est pas exhaustive.

Les accès disponibles en téléchargeant le logiciel Java

Lorsque vous téléchargez le logiciel Java, vous pouvez accéder à l’environnement Java Runtime Environment (JRE). Ce dernier est constitué de la Java Virtual Machine,des bibliothèques Java de prise en charge et de la classe standard de la plate-forme Java. L’environnement JRE coïncide à la partie réalisation du logiciel Java et permet d’exécuter ce dernier dans votre navigateur Web.

JAVA avec les sites internet etles applications

Tout d’abord, vous devez savoir qu’une application qui nécessite Java peut très bien marcher sans que Java soit installé. En fait, il suffit à l’application de charger Java dans un sous-dossier et de recourir à ce dernier au lancement. Les programmes Java sont sous la forme de fichier. Jar, ce dernier garde les métadonnées et les classes. Vous pouvez voir le contenu, car c’est un fichier zip. Il est possible de signer les classes donc le code est non visible.

À titre d’exemple le programme Minecraftcharge Java dans son conditionnement d’installation.

Afin d’être connecté sur votre navigateur WEB, Java est installé en plug-in. En effet, le plug-in permet de faire le pont entre le programme Java et le navigateur WEB.

Lorsque vous lancez le programme java ou un applet Java depuis votre navigateur WEB, vous pouvez constater que Firefox lance plugin-container.exe qui lance le programme Java. De ce fait, une page WEB peut donc lancer le programme Java grâce à son plug-in.

Ànoter que Java se présente sous la forme d’un programme installé, une application qui demande Java lance ce dernier pour fonctionner. En outre, Java peut aussi être présente en plug-in sur vos navigateurs WEB, cela va aussi permettre à une page de perpétrer une Applet Java.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction