Voyageur, acheteur, devenez Crazer !

0
1315

On peut avoir envie de voyager souvent mais se retrouver confronté au coût du billet d’avion. On peut vouloir s’acheter un iPhone dernier cri sans pouvoir y mettre le prix de son loyer. Pour tous, il existe maintenant une solution : WorldCraze.

À chaque voyage son lot de souvenirs. Parfois il s’agit de simples babioles, des cartes postales pour le mur de votre chambre, des produits minceur tunisie des magnets pour le frigo de votre mère, un t-shirt un peu ringard pour votre meilleur ami. Parfois on se fait plaisir et on profite de son séjour pour rapporter des souvenirs à la pointe de la mode ou de la technologie. La dernière tablette Samsung qu’on peut trouver avec un rabais parfois de 30% sur son prix de vente français lorsqu’on voyage aux États-Unis. Une magnifique robe Versace dégotée à Milan et introuvable en France. Ce genre de souvenirs, on aimerait en mettre plein nos bagages pour faire plaisir à nos proches, mais ce n’est pas toujours possible. Et pourtant, il existe un site qui permettrait de transformer le contenu de ses valises en petit business…

WorldCraze se présente comme une plateforme communautaire qui s’adresse aux voyageurs comme aux acheteurs. On s’inscrit, on remplit notre profil et on se laisse guider. Si on voyage, on peut aller voir ce que les gens souhaiteraient commander. Quand on fait partie de l’autre catégorie, on met en ligne ce qu’on souhaite, par exemple des produits cosmétiques qu’on voudrait acheter aux USA. Il y a même des catalogues pour nous donner des idées de produits introuvables chez nous qu’on aimerait tester, comme des huiles d’olive extra vierges italiennes, des jelly beans anglais ou du riz au lait islandais. Pour les uns comme pour les autres, on y trouve son compte. Lorsqu’on voyage et qu’on rapporte une commande à son retour, on gagne un bonus qui représente au minimum 10% de la valeur de l’objet rapatrié. Lorsqu’on achète, on évite les frais de port, les frais de douane, l’attente du livreur qui n’est pas forcément toujours fiable… Et surtout, on fait une rencontre. Le voyageur raconte son périple à l’acheteur et celui-ci voyage un peu par procuration. C’est donnant-donnant. On devient alors un « Crazer ».

En bref, ce site est un bon moyen pour le voyageur de se faire un peu d’argent pour, pourquoi pas, se payer un nouveau billet d’avion et minimiser le coût de son vol France États-Unis tout en faisant des heureux : les acheteurs qui bénéficient quant à eux de la possibilité d’acquérir des objets moins chers ou introuvables en France. Le tout, bien sûr, en toute légalité.

Si les modérateurs de WorldCraze précisent bien que les transactions sont sécurisées, il faut tout de même qu’un lien de confiance entre les Crazers s’établisse. Mais c’est finalement là aussi que se trouve l’intérêt du site ; les Crazers font connaissance les uns avec les autres, il ne s’agit pas d’un simple échange basique acheteur-livreur. Ce site pourrait sûrement intéresser en particulier les étudiants Erasmus, les globe trotteurs qui n’ont jamais fini de voyager, les adeptes du couch surfing…. Et bien sûr, les fans de technologie, de mode ou de gastronomie.

Si vous trouvez le concept séduisant, n’hésitez pas un seul instant : inscrivez-vous pour devenir un Crazer sur WorldCraze.com !

 

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction