3 différentes manières de prendre votre taxi à Nice !

0
486
taxi nice

Que vous allez à Nice pour les affaires, en vacances, ou pour le carnaval, les services d’un taxi vous seront toujours utiles pour vous déplacer dans la capitale de la cote d’azur. Ce moyen de transport sure et fiable s’engage à rendre votre destination rapide, facile et sans tracas. Dans ce guide, découvrez les différentes manières de prendre votre taxi à Nice !

Héler un taxi dans la rue

La manière la plus flexible, si vous n’avez pas réservé de taxi, est de le prendre dans la rue. Les taxis à Nice ont un panneau bleu « TAXI » sur leur toit et sont disponibles dans une variété de styles. Vous pourrez prendre un taxi à la gare ou à l’aéroport dans les emplacements dédiés. Il suffit de vous placer dans la bonne direction en levant la main pour le héler et en attendant qu’un taxi Nice s’arrête. Une fois dans le taxi, indiquer votre destination. Vous paierez le prix d’une course prise en maraude, sans frais de réservation.

Par ailleurs, dans les grandes villes comme Nice, il peut être souvent plus compliqué en fonction des lieux et des heures de héler un taxi disponible et qui accepte de vous emmener à votre destination. Et à moins qu’il y ait de nombreux taxis autour de vous, vous ne choisissez généralement pas votre chauffeur ni son véhicule. De plus, le tarif au compteur ne permet pas d’estimer facilement le coût de votre trajet. 

Réserver son taxi par téléphone ou par Internet

Si vous ne parvenez pas à trouver un taxi dans la rue, ou si vous n’avez pas le temps d’en chercher vous pouvez réserver votre taxi Nice par téléphone ou par Internet. Avec cette solution, vous n’avez pas besoin de sortir pour trouver un taxi, vous pouvez le faire chez vous en appelant une compagnie de taxi Nice ou bien tout simplement effectuer votre réservation sur Internet. Il vous sera demandé votre adresse, la date de votre départ, le lieu et le type de voiture que vous désirez.

Vous avez souvent le choix entre le véhicule de classe standard et celui de première classe. Dès l’acceptation de la réservation d’un taxi, vous recevrez un mail de confirmation avec les détails de la réservation. En plus, les tarifs sont fixes et connus à l’avance. Le prix de la course est fixé au moment de la réservation. Il ne change pas même en cas d’embouteillage. Votre chauffeur empruntera toujours l’itinéraire le plus rapide pour arriver à attraper le lendemain, votre avion ou votre train.

Télécharger une application mobile 

Avec les applications de réservation de taxi en ligne, vous pouvez géolocaliser les véhicules et commander immédiatement le plus proche en quelques simples clics sur son mobile pour réserver n’importe quel taxi Nice. Cette application a pour but de faciliter l’accès des passagers aux taxis grâce à son utilisation via un Smartphone. Une fois l’application téléchargée, vous pouvez visualiser sur un plan, tous les taxis disponibles à proximité, puis d’en choisir un et l’attendre avec impatience au point de rendez-vous fixé au préalable.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction