4 endroits magnifiques à ne surtout pas manquer

0
835

L’Inde fait partie de ces pays asiatiques où l’on aime voyager. En effet, c’est une contrée passionnante qui ne demande qu’à être découverte. Laissez-vous tenter par l’Inde à l’occasion de vos prochaines vacances. Ce pays niché au sud de l’Asie regorge d’endroits envoûtants qui rendront forcément votre séjour des plus inoubliables. En voici 4 qui méritent absolument le déplacement.

Fatehpur-Sikri

Fatehpur-Sikri que l’on surnomme la « Ville de la Victoire » est une destination envoûtante à voir absolument lors d’un voyage en Inde. Ancienne capitale de l’Empire moghol,il s’agit d’une véritable cité où se mêlent différentes cultures. On y retrouve des influences des cultures turque, hindoue, perse, moghole et jaïne.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Fatehpur-Sikri est nichée à une quarantaine de kilomètres à l’ouest d’Agra. Sur place, vous ne manquerez pas de voir des édifices à l’architecture impressionnante. Parmi elles, le Panch Mahal est très remarquable. Il s’agit d’un palais à 5 étages édifié à partir de grès rouge.

Le Ladakh

Située dans la partie est de l’État du Jammu-et-Cachemire,le Ladakh ou Ladak est une autre merveille indienne. Terre de contrastes, cette région est surplombée par les montagnes du Karakoram au nord et par l’Himalaya au sud. Connue également sous le nom de Petit Tibet, sa visite est une opportunité d’apprendre davantage sur le bouddhisme tibétain en raison des nombreux monastères et temples bouddhistes.

Dans la haute vallée de l’Indus, le Ladakh est aussi le paradis des trekkeurs. En effet, la région propose différents itinéraires de trekkings. La plupart débutent dans la ville de Leh, la capitale de la région du même nom. Parmi eux, les circuits menant vers les monastères sont très intéressants. Ils vous permettront d’observer le monastère de Thiksey, celui de Shey et celui de Matho.

Dharamsala

Lieu d’exil du 14e Dalaï-Lama en 1959, Dharamsala qui se situe au nord de l’Inde est aujourd’hui devenu un haut lieu de pèlerinage. Lors de votre périple en Inde, si vous avez programmé sa visite cela vous permettra de faire des découvertes enrichissantes. Vous pourrez y observer des moines vêtus de leurs toges traditionnelles en train de prier.

Une excursion à Dharamsa la est aussi une occasion de faire une petite promenade méditative. Pour ce faire, il suffit d’emprunter le chemin de la Kora qui vous mène vers des moulins à prières. C’est là que les Tibétains se réfugient pour réciter leurs mantras.

Le Kerala

Le Kerala est une destination phare au sud de la plus grande démocratie au monde. Véritable joyau, il recèle de merveilles des plus spectaculaires qui conviennent à toutes les envies. Par exemple, souhaitez-vous vous détendre sur une belle plage ? Le Kera la vous propose entre autres la plage de Varka la où vous aurez l’impression d’être dans un monde enchanteur.

Envie de faire une immersion historique ? La ville de Cochin qui se trouve au cœur du Kerala vous dévoile de nombreux vestiges témoins de plusieurs années d’histoires. Désirez-vous faire une escapade en nature ? L’État du Kerala abrite la fameuse station Munnar réputée pour ses nombreuses plantations de thé.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction