5 choses à faire à Sydney

0
143
Australia Sydney Blue Mountain Nature Panoramic

La ville de Sydney se distingue par son gigantesque opéra sur le port dont l’architecture, à la forme de voilier pittoresque, ne laisse personne indifférent. Mais quels sont les lieux à voir absolument si vous êtes de passage dans cette ville ? Plusieurs sites et activités y sont proposés et parmi eux, voici le top 5 à ne surtout pas manquer.

L’opéra de Sydney

Immanquable et véritable monument patriotique de la ville, l’opéra de Sydney est l’emblème même de l’Australie. Comment passer à côté de cet édifice si imposant ? Vous aurez la possibilité de l’admirer de jour comme de nuit.

Le bâtiment est divisé en plusieurs petites salles destinées à accueillir différentes productions artistiques étrangères et locales. Mais c’est surtout le siège de l’Opéra d’Australie.

Escalade du Harbour Bridge

Le pont Harbour Bridge également appelé « Vieux cintre » est un site touristique à ne pas manquer quand vous visitez l’Australie. Considéré comme étant le plus large pont au monde, il est aujourd’hui possible de le gravir. Bénéficiez d’une vue imprenable sur la ville de Sydney et de ses environs depuis ce monument national.

Par ailleurs, vous pourrez choisir parmi cinq options d’escalade : une montée à l’aube, une montée le matin, une montée durant l’après-midi, une montée au crépuscule ou une montée en nocturne.

La Sydney Tower

Édifice contemporain situé dans le quartier des affaires, la Sydney Tower domine les alentours. Le Skywalk offre une vue à 360 ° donnant sur toute la ville. Aussi, vous pourrez également y admirer les fameuses Montagnes Bleues.

Le Sea Life Sydney Aquarium

L’aquarium de Sydney expose plus de 13 000 animaux marins et aquatiques issus de 700 espèces différentes. Une véritable faune sous-marine qui attire chaque année des milliers de vacanciers.

Le coin requins est le plus prisé par les touristes du simple fait que les visiteurs passent sous un tunnel dans lequel ils peuvent admirer ces bêtes sous tous les angles. Une expérience grisante.

Les Montagnes Bleues

Aussi appelées Blue Mountains, une excursion dans ces montagnes vous permettra d’admirer de plus près les merveilles naturelles et les sites d’Australie.

Explorez les grottes souterraines qui ont fait la renommée du pays et partez à la rencontre des kangourous et des koalas.

Et attention aux entorses, j’espère que vous avez une bonne assurance car les consultations sont chères. Voici d’ailleurs plus d’infos sur les assurances en Australie.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction