5 conseils pour organiser une escapade romantique

0
245
passer une journée cool à la plage

Le romantisme est-il né ou fait ? Quoi qu’il en soit, rendre notre vie quotidienne plus romantique est entre nos mains, et les voyages en couple sont idéaux pour mettre en valeur ce côté du protagoniste des films d’amour.

Chaque fois que vous faites un voyage ou une escapade avec votre partenaire, vous avez entre les mains la possibilité de le rendre inoubliable et surtout romantique. En commençant par le choix de la destination et de l’hôtel, et en continuant avec des activités et des détails supplémentaires que vous pouvez faire vous-même.

Choisir un hôtel offrant plus de services

Les hôtels sont plus qu’habitués aux couples, qui sont débordants d’amour, qui veulent faire ensemble des projets non seulement romantiques, mais aussi amusants et originaux. Des exemples clairs sont le bain à remous ou le jacuzzi dans la chambre, ou le détail mythique consistant à demander que le petit déjeuner soit servi dans la chambre.

Dans les hôtels qui disposent également d’un SPA, vous pouvez profiter ensemble d’une séance thermale, d’un massage en couple ou de soins du visage et du corps qui vous laisseront comme neuf. Et, pour terminer une journée bien remplie, un dîner romantique aux chandelles avec un bon vin.

Pour finir, demandez à sortir tard le lendemain, au lieu de 12 heures, pourquoi pas à l’heure du déjeuner, afin de pouvoir coller les draps et profiter de quelques heures d’amour supplémentaires ?

Surprise avec des activités de destination originales

Le destin a aussi beaucoup à offrir aux tourtereaux, alors pourquoi ne pas commencer par découvrir ses possibilités ? Vous pouvez surprendre votre partenaire avec une activité originale telle qu’une croisière fluviale ou une activité mystère, la rendre romantique est entre vos mains !

Si vous êtes très aventureux, organisez une promenade à cheval ou un parcours en 4×4…

Toutes ces astuces vous aideront à renforcer votre relation, comme nous vous l’avons dit dans notre article « Couples qui voyagent, couples qui durent ».

Des détails romantiques dans la chambre

Les classiques ne meurent jamais. Pétales de rose sur le lit (en forme de cœur, ou vos initiales par exemple), ou ouvrir une bouteille de champagne dans la chambre pour porter un toast pendant que vous profitez ensemble du bain ou du jacuzzi, même des fruits fraîchement pelés et coupés.

Surprise romantique dans une chambre d’hôtel

Si vous êtes du type romantique et mélancolique, vous pouvez découper des photos ensemble dans un album ou, si vous voulez être plus originale, suspendue à des ballons d’hélium, votre partenaire pourra les voir flotter, ce sera magique !

Préparer une lettre d’amour

Mais notre préféré est sans aucun doute d’écrire une lettre d’amour. Crachez tout ce qui vous fait sentir cette personne spéciale avec un crayon et du papier. Puisez dans les souvenirs, les sentiments, les rêves réalisés ensemble, et même parlez de votre avenir et de tout ce qu’il vous reste à faire et à vivre. Vous choisissez le ton et le style, que vous préfériez les larmes faciles ou l’humour, si c’est ce qui vous caractérise, votre amant va adorer. N’oubliez pas de l’offrir dans un endroit spécial, si vous partez en escapade romantique, ce sera le moment idéal pour le lire vous-même.

Une promenade au coucher du soleil ou sous les étoiles

L’environnement, par exemple, peut rendre facile et propice à tomber amoureux sous les étoiles avec des promenades tendres et romantiques dans les environs. Il vous suffit de vous promener dans la ville que vous avez choisie comme destination de votre escapade romantique, où vous pourrez partager des regards, des rêves, des silences, etc. Dans ces cas-là, le lieu importe, mais pas autant que l’entreprise, vous ne pensez pas ?

Comme nous l’avons vu dans cet article, le facteur surprise est décisif, donc préparer quelque chose qui n’est pas attendu rendra le moment plus romantique. Utilisez votre imagination ou inspirez-vous d’idées originales que vous avez vues ou lues dans vos romans d’amour ou vos films romantiques.

Vous avez aimé ces conseils romantiques ? Nous espérons qu’ils serviront au moins d’excuse pour planifier une escapade romantique ensemble. Nous serions ravis d’entendre d’autres idées qui ont rendu votre expérience inoubliable, alors racontez-nous !

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction