5 jours en camping en Dordogne : que faire ?

0
508
camping en Dordogne

La vallée de la Dordogne est une destination parfaite pour passer de belles vacances en famille, entre amis, ou en amoureux. Elle possède une multitude de richesses naturelles et historiques qui attirent chaque année de nombreux touristes. Vous aurez donc la garantie de ne pas vous ennuyer pendant votre séjour sur place. Vous vous demandez quelles activités essayer lors de votre camping de 5 jours dans cette région de la France ? Alors découvrez dans la suite l’essentiel à savoir à ce sujet.

Les meilleures activités à faire pendant un séjour en Dordogne

Pour passer de bons moments lors de votre séjour en Dordogne, plusieurs conditions essentielles doivent être réunies. Il ne suffit pas simplement de trouver les meilleures activités à faire sur place, car le plus important est avant tout de trouver  un bon camping en Dordogne. Ensuite, une fois que vous n’aurez plus à vous en faire pour votre logement, vous pourrez vous intéresser aux moments de divertissement. 

Vous aurez la possibilité de profiter des attractions et animations organisées par votre camping, ou encore découvrir toutes les infrastructures et richesses naturelles de la région. Vous pourrez ainsi choisir entre les activités comme :

La visite de la cité médiévale de Sarlat

Sarlat est une belle ville historique qui mérite le détour, que vous pourrez visiter avant ou pendant votre séjour en Dordogne. Elle dispose d’un patrimoine exceptionnel que vous aurez l’occasion d’admirer ou de prendre en photo pour faire pâlir d’envie vos amis sur les réseaux sociaux. La ville possède aussi une forte densité de monuments historiques à découvrir selon vos envies. Vous pourrez même profiter de la gastronomie locale et découvrir l’art de vivre des habitants de la région. 

camping en Dordogne

La découverte des Grottes de Lascaux

Il s’agit d’un lieu incontournable dans la vallée de la Dordogne, que vous trouverez à la sortie du village de Montignac. Elle représente l’un des nombreux témoins de la préhistoire, puisque vous pourrez y voir les traces des hommes, laissées depuis plus de 18 000 ans.

Les activités à l’intérieur du camping

Les moins aventureux, qui préfèrent se prélasser à l’intérieur du camping pourront aussi passer d’excellents moments de divertissement. Tout dépend des installations prévues par l’établissement pour le confort et les loisirs de ses résidents. Ainsi, en fonction du camping que vous choisirez, vous pourrez profiter d’un parc aquatique avec des toboggans et d’autres jeux pour les enfants. 

Vous pourrez aussi trouver des piscines, chauffées ou non, en intérieur et/ou en extérieur. Les établissements de haut standing vous proposent même des jacuzzis, des spas ou des centres de bien-être pour des séances de massage ou de remise en forme.

Que faire d’autre en Dordogne ?

En dehors des activités énumérées plus haut, vous aurez la possibilité de profiter de plusieurs autres divertissements pendant votre séjour en Dordogne. Vous aurez le choix entre :

  • La dégustation de vin
  • Le cyclisme
  • L’art et l’architecture
  • La randonnée
  • La visite des forêts
  • La visite du monument aux morts, etc.

Alors n’hésitez pas à choisir cette région pour vos prochaines vacances, que ce soit à Noël ou à n’importe quel moment de l’année.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction