Les activités à faire à Piura lors d’un séjour au Pérou

0
58

C’est parti pour une nouvelle aventure ! Une planche et quelques accessoires… le moment est venu de profiter des joies de la mer. Cap vers la ville du Soleil Éternel, le Piura ! Cette ville implantée au nord du Pérou, non loin de la frontière de l’Équateur, est une destination de rêve pour ceux qui aiment les sports de glisse sur mer. Mais aussi ceux qui recherchent une destination de vacances baignée de soleil. La ville de Piura ne laisse personne indifférent. Petits et grands y trouveront leur bonheur ! Voici une liste des activités à faire sur cette ville paradisiaque.

Faire du surf lors d’un séjour à Piura

Ne dites pas que vous avez passé un agréable séjour au Pérou, si vous n’avez pas goûté aux joies du surf à Piura. S’il y a bien un endroit où l’on peut trouver les meilleurs spots de surf, c’est bien à Piura. Belle température tout au long de l’année, plages ensoleillées aux eaux turquoise, vagues parfaites… les conditions sont propices au surf, de quoi faire le bonheur des surfeurs, débutants ou confirmés. Ce n’est pas pour rien si Piura a une telle réputation dans le monde du surf. La ville possède de magnifiques plages, comme Los Organos, Punta Sal, Cabo Blanco, etc. Les plages de Piura sont aussi parfaites pour pratiquer d’autres activités nautiques, telles que la plongée, la pêche sportive…

Profiter d’une balade en pleine nature dans le parc écologique Kurt Beer

La ville de Piura est aussi le meilleur endroit pour se mettre au vert. Étendu sur une superficie de 75 hectares, le parc écologique de Kurt Beer est un petit paradis où l’on peut trouver de magnifiques espèces de faune et de flore originaires du Pérou.

D’une exceptionnelle beauté, le parc abrite également un zoo avec une grande diversité d’animaux. Tels que des singes, des ours des chats, des lions, des chevaux, des perroquets et bien d’autres encore. Le parc Kurt Beer propose aussi sur place de nombreux terrains de sport. Ce qui le rend particulièrement agréable pour passer du temps en famille ou entre amis.

Se promener sur la Plaza de Armas lors d’un séjour au Pérou

Un véritable musée à ciel ouvert, la Plaza de Armas fait partie de l’une des places les plus belles et les plus visitées du Pérou. Datant de 1541, la place de Armas est le lieu de rencontre des habitants locaux, ainsi que des visiteurs. Cette magnifique place est entourée d’arbres et de fleurs. D’après la légende, les parades militaires se déroulaient à l’époque sur ce lieu.La plaza de Armas est dominée par l’imposante cathédrale Le Palacio de la Real Audiencia abritant actuellement le musée historique national. C’est aussi le point de départ pour découvrir le Malecon. Outre les maisons typiques colorées au style colonial. Vous pouvez y découvrir le Castillo de la Real Fuerza, la plus ancienne forteresse de la ville.

Visiter le musée Municipal Vicus pour connaître l’histoire de Piura

Pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la ville de Piura, le musée municipal Vicus est l’endroit parfait pour cela. Ce musée abrite plus de 2700 objets de la culture Vicus, des objets en or de la culture Frias, ainsi que des objets trouvés lors de la fouille d’une tombe. Vous pouvez aussi y découvrir de magnifiques poteries et différentes œuvres en métal et en bois.

PARTAGER
Xavier
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction