Aéroports : 6 idées pour faire rimer attente avec détente

0
284
réservez votre place de parking à l'aéroport et économisez

Lorsqu’on voyage en famille ou avec des amis, aucun risque de s’ennuyer pendant l’attente de l’avion. Par contre, les attentes risquent d’être longues si vous voyagez seul et que vous n’avez pas de quoi s’occuper. Que faire pour ne pas trop s’ennuyer pendant une escale alors ?

Tout préparer à l’avance

Pour votre escale, vous pouvez prévoir quelques distractions ou improviser une fois sur site. Sur votre ordinateur portable ou votre tablette, mettez-y vos films préférés ou emportez avec vous des livres. Toujours dans la préparation de votre voyage, vous pouvez ménager un peu vos dépenses en emportant le plat que vous allez manger durant l’escale. Si vous réservez votre place de parking à l’aéroport et économisez, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour à l’étranger.

S’offrir une séance  de spa détente

Passer une escale prolongée dans certains aéroports est actuellement plus agréable puisqu’il y a des lieux où vous pouvez passer votre temps. Spas, salle de méditation, salle de sport etc. ces lieux ont été conçus pour vous épargner du stress. Il y a même des espaces « lounge » où vous pouvez vous détendre un peu en attendant votre prochain vol. Après une séance de spa, vous serez plus à l’aise puisque l’eau chaude fera disparaitre le stress et la fatigue.

Quitter l’aéroport

Si la durée de l’escale va au-delà de 6 heures, vous pouvez sortir un peu par ce que rien ne vous oblige à rester dans les méandres de l’aéroport. Vous pouvez en profiter pour visiter les endroits mythiques se trouvant dans les environs. Dans certaines villes, les voyageurs en transit peuvent profiter d’une visite guidée. Gratuit ou payant, ce service vous permettra de passer votre temps avec des choses plus intéressantes sans pour autant prendre le risque de rater votre avion.

Faire du shopping

Les femmes ne sont pas les seules à aimer le shopping, surtout quand on atterrit dans  un endroit où il y a tant de choses intéressantes. Vous pouvez alors profiter de votre escale pour faire du shopping. Au cas où vous ne trouvez pas votre bonheur dans les boutiques de l’aéroport, vous pouvez le trouver en ville. Assurez-vous toutefois que vous avez largement le temps pour faire du shopping, parce qu’on n’a pas toujours la notion du temps lorsqu’on entre dans un centre commercial.

La lecture pour se divertir

Quand on est un book addict, toutes les occasions sont bonnes pour lire, tant que l’on ne se trouve pas dans un endroit chaotique. Vous pouvez l’emporter de chez vous ou en choisir un dans la librairie ou le kiosque de l’aéroport. Vous n’aimez pas trop les livres ? Journaux et magazines peuvent très bien vous divertir.

Faites de votre ordinateur votre meilleur ami

Plusieurs plateformes permettent actuellement de télécharger toutes les films et séries que vous voulez voir. A ce sujet, sachez que vous pouvez profiter du wifi de l’aéroport pour les télécharger. Certains halls d’attente sont même équipés d’ordinateurs que vous pouvez utiliser si besoin. En regardant une série ou un film dans votre ordinateur ou tablette, vous verrez que le temps à passé trop vite alors que vous n’avez vu que quelques épisodes uniquement. Si vous n’avez pas encore fini alors que le moment de l’embarquement est arrivé, vous pouvez poursuivre dans l’avion.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction