Bon à savoir avant de louer une voiture à Paris ou à l’étranger

0
505

Lors d’un voyage touristique ou professionnel, il est toujours judicieux d’opter pour la location de voiture, que ce soit en France ou ailleurs. Il s’agit d’une solution plutôt flexible, car vous pourrez gérer vous-même votre temps, et vous choisirez le véhicule qui vous convient. Généralement, il est possible de louer une voiture en aller simple, si vous voulez l’automobile uniquement pour faire le trajet. Toutefois, les agences de location de voiture peuvent vous fournir toutes sortes de services, en fonction de vos besoins durant votre séjour. Si vous êtes donc décidé à louer une voiture le temps de vos vacances dans un endroit, voici quelques conseils qui vous seront certainement avantageux.

Tout d’abord, vous devriez éviter la location de voiture à l’aéroport, notamment si vous désirez voyager pas cher. Dans le cas où vous effectuerez un long voyage, l’idéal serait de faire appel aux agences de location de voiture en centre-ville. De cette manière, vous ne paierez pas les taxes d’aéroport qui s’appliquent à chaque personne et qui sont comprises dans le tarif de location. Il faut surtout que vous sachiez que lorsque l’agence est fermée, alors que votre vol arrive, vous êtes obligés de payer des frais supplémentaires, ce qui risquerait de ruiner la fin de votre séjour.

Détectez les pièges sur les frais cachés dans les processus de location de voiture

Les options de location de voiture en milieu urbain offrent toujours de nombreux avantages. Cependant, pour ne pas être trop déçus, il est important de savoir détecter les pièges tendus par les loueurs eux-mêmes, à l’exemple des frais cachés. Premièrement, pour un aller simple, vous devez noter que des frais supplémentaires vont s’appliquer si vous rendez votre voiture dans une autre agence. Pour louer une voiture à Paris(ou à l’étranger) avec un second conducteur, vous devez également payer des frais en plus.

En l’occurrence, vous pourrez toujours négocier le marché, notamment si vous louez l’automobile directement auprès de la compagnie.À part cela, certaines destinations veulent que les conducteurs âgés de moins de 25 ans paient des frais additionnels. C’est aussi le cas des loueurs qui fournissent des équipements spéciaux comme les pneus neige, etc. D’habitude, ils demandent un supplément en hiver ou dans ce genre de circonstances. Enfin, il faut toujours faire attention à la limite de kilométrage pour éviter de payer des frais en plus, en France ou à l’étranger.

Ce qu’il faut retenir sur le plafond de votre carte de crédit

Vous avez choisi de louer une voiture pendant vos vacances ? Si oui, alors votre carte de crédit est le premier outil à considérer dans cette situation.Vous êtes sans doute au courant que votre plafond de dépenses sur la carte a une limite, et cela est surtout valable avec les VISA et Master Card de base. Cela dit, l’idéal serait de contacter votre banque afin de relever votre plafond. Le fait est que vous allez sûrement être débité du prix de la location de voiture qui coûterait sûrement une fortune. Puis, le loueur va également débiter une caution qui figure naturellement dans le contrat de location. Avec tout cela, vous allez aussi faire des dépenses quotidiennes une fois arrivés à votre destination, ce qui pourrait être des sommes énormes. Avant de décider quoi que ce soit donc, il est préférable de bien étudier les choses.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction