Choisir l’ile de Cuba pour les prochaines vacances familiales

0
1521

Quand on évoque les Caraïbes comme destination de vacances, il vient à l’esprit de bon nombre de voyageurs de visiter l’ile de Cuba. C’est assez logique puisque ce pays peut à juste titre se vanter d’être « la perle des Caraïbes ». Il existe tout un tas de raisons pour séjourner dans ce pays avec votre famille. En voici certaines parmi celles qui méritent le plus une mention.

Faire profiter toute la famille de l’ambiance cubaine

Sans doute, l’une des spécificités que vous allez le plus remarquer lors de votre voyage à Cuba est l’ambiance qui y règne. En effet, les Cubains peuvent être considérés comme faisant partie des habitants qui aiment le plus faire la fête. Ce qui est assez curieux, étant donné le passé assez tourmenté du pays. Quoi qu’il en soit, cette ambiance de fête continuelle régnant dans le pays plaira à la fois aux petits et aux grands.

Ainsi, peu importe où vous vous trouvez, que ce soit dans la rue, dans un restaurant, au marché, etc., vous allez toujours entendre la musique qui rythme la vie quotidienne des Cubains. Généralement, ces derniers ne ratent pas l’occasion d’accompagner ces airs d’une petite danse. N’hésitez pas à les rejoindre et de partager avec eux cette merveilleuse ambiance ainsi que leur joie de vivre. Cubaton, Salsa, Mambo… vous n’aurez que l’embarras du choix.

Passer des moments agréables sur les plus belles plages des Caraïbes

Bien évidemment, des vacances familiales à Cuba ne seront pas complètes si vous ne profitiez pas des magnifiques plages locales. D’ailleurs, les côtes cubaines font partie des atouts les plus importants du pays auprès des vacanciers. Certaines stations balnéaires cubaines font même partie des plus belles des Caraïbes.

Si vous souhaitez profiter d’une immense plage possédant les installations et les services nécessaires pour que parents et enfants puissent passer des moments des plus agréables, prenez la direction de Varadero. C’est une station balnéaire très populaire qui est située à moins de 150 kilomètres de la capitale, La Havane.

Varadero est une plage de sable blanc qui s’étend sur une bonne vingtaine de kilomètres. C’est aussi des eaux turquoise avec une température agréable pour s’adonner aux différents loisirs nautiques. Toutefois, si vous souhaitez profiter d’un peu calme, loin de la foule, n’hésitez pas à voir du côté de Cayo Santa Maria. La plage de cette ile bénéficie d’un magnifique cadre naturel au sein d’une réserve de biosphère.

Découvrir la richesse culinaire de Cuba

Votre séjour à Cuba sera également pour vous, en tant que parent, l’occasion de faire découvrir la culture de ce pays à vos enfants à travers ses spécialités culinaires. Mais cela représente aussi pour vous l’opportunité d’en apprendre davantage sur Cuba. Il est vrai, les mets cubains n’ont pas la même notoriété au niveau international que ceux des autres pays comme la Chine ou la France. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils manquent de saveur. Au contraire, les plats cubains sont succulents.

Vous allez noter que les spécialités culinaires du pays s’apparentent plutôt à la cuisine créole. Les traditions africaines et espagnoles se sont combinées pour influencer la cuisine cubaine. Habituellement dans les ingrédients de base, vous allez rencontrer du riz, des haricots, du poulet, du porc, du poisson et des fruits de mer.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction