Comment partir en voyage avec un petit budget en 2013 ?

0
2029

Les finances de la France et des Français sont, pour beaucoup, en berne. Est-ce une raison pour se priver d’un break estival ?

Non bien sûr. Depuis quelques années, la crise aidant, de nouvelles solutions ont été élaborées pour permettre à tous de voyager, sans avoir un budget « no limit ». En étant un peu débrouillard, on peut tout à fait trouver des solutions intéressantes pour voyager et découvrir, en sauvegardant ses deniers.

Les comparateurs de voyages par exemple ont élu domicile sur le web, afin de vous permettre de trouver les meilleurs prix, pour une destination en particulier. Cela est valable aussi bien pour les vols que pour les hébergements, certains sites négocient avec ces établissements des tarifs préférentiels, qui sont mis en valeur par ces comparateurs en ligne.
Une première bonne manière de trouver les meilleurs plans pour partir. Odepart et TripAdvisor sont de bons sites dans ce domaine.

airbnbCeux qui souhaitent éviter les hôtels peuvent aussi s’en remettre à la location entre particuliers. Des propriétaires ou locataires d’appartements ou maisons proposent alors pour un prix généralement modéré, de vous loger dans une chambre tout confort, avec le petit-déjeuner.
Pour trouver ces offres, rendez-vous sur le site du leader de cette tendance, Airbnb, qui recense de nombreuses annonces avec photos, dotées des tarifs et des prestations proposées.

Un duplex à Manhattan contre un appartement dans le 6ème arrondissement parisien, cela aussi est possible. C’est ce que l’on appelle l’échange de logements. Sur des sites dédiés , comme HomeLink ou Trocmaison, vous pourrez trouver de nombreuses propositions, d’offres ou de demandes relatives à ce type d’hébergement, des annonces dans le monde entier.
Pourquoi ne pas aller découvrir Rio de Janeiro cet été ?

Enfin, sachez que squatter un canapé est aussi une pratique qui se généralise, que l’on nomme plus précisément le couchsurfing. Ainsi, gratuitement, vous êtes reçu par des particuliers qui vous proposent de passer la nuit sur leur sofa, et inversement.
Une solution particulièrement économique, mais pas vraiment adaptée quand on voyage en famille.

Petit conseil supplémentaire : dans les pays Européens, comme l’Espagne par exemple, on peut aussi louer pour des prix plutôt intéressants des villas ou des appartements charmants, une solution classique certes, mais qui fonctionne toujours et qui reste économique quand on débarque avec une assez grande tribu.

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction