Découverte des trois villes principales de la Bolivie

0
290

La Bolivie est un pays qui a une particularité parce qu’il possède deux capitales qui ont des fonctions bien distinctes. De plus, ce n’est pas dans ces deux villes qu’est situé le centre économique. En effet, c’est à Santa Cruz de la Sierra qu’on peut le retrouver grâce à ses champs pétroliers. Découvrons ces trois villes importantes pour la Bolivie.

La Paz, capitale la plus haute du monde

La Paz est une ville très connue et parfois redoutée à cause de son altitude. Elle est située à 400 mètres au-dessus du niveau de la mer et c’est très difficile à supporter pour nos organismes. Il faut donc savoir qu’il faudra prendre un peu de temps pour s’habituer à cette condition.

Au-delà de ce point, c’est aussi la capitale administrative de la Bolivie où il y a le gouvernement et donc les pouvoirs législatifs et exécutifs.

Mais la Paz est aussi une superbe destination pour faire du tourisme. Il y a énormément de choses à y faire ou à voir, dans le centre-ville ou à l’extérieur.

Par exemple, vous pouvez faire un tour sur les différents marchés colorés. Le plus célèbre est le marché Rodriguez et vous y trouverez une grande quantité de fruits et légumes.

La Basilique San Francisco est aussi un endroit incontournable avec son intérieur tout en or.

Et si vous avez envie de sortir de la ville, je vous conseille d’aller à la vallée de la lune ou de faire trois heures de route jusqu’au lac Titicaca.

Sucre, l’autre capitale du pays

La Bolivie est donc bicéphale en possédant deux capitales. Sucre est la capitale officielle qui est renseignée dans les différents livres. C’est la capitale constitutionnelle et c’est ici qu’on retrouve le pouvoir judiciaire.

Mais elle est surtout réputée pour être l’un des joyaux de l’Amérique du Sud. Un peu plus calme et moins en altitude que la Paz, elle est surnommée la ville blanche. En effet, ses bâtiments sont majoritairement blancs, héritage de la colonisation par l’Espagne au quinzième siècle.

Son édifice le plus impressionnant est le château « la Glorieta » construit par le prince Don Francisco. Un bâtiment unique mélangeant plusieurs styles comme le baroque ou le rococo, ce qui lui donne un aspect unique.

Quand on se rend à Sucre, le mieux est de réalisé un itinéraire comprenant aussi la ville minière de Potosi ainsi que le magnifique Salar d’Uyuni.

Santa Cruz de la Sierra, le centre économique du pays

Même si la Bolivie compte deux capitales, le centre économique se situe dans la ville de Santa Cruz de la Sierra. En effet, cela est dû en grande partie au pétrole que l’on peut y trouver.

Au-delà de ça, c’est aussi une superbe ville à découvrir.

Le climat est totalement différent car cette ville est située proche de l’Amazonie et à une altitude au niveau de la mer. On trouve donc u climat tropical toute l’année avec de températures plus élevées.

Son principal attrait reste les parcs naturels tout autour comme le parc Biocentro Güembé qui a pour mission de protéger les animaux. On peut y voir des tapirs ou plusieurs espèces de singes.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction