Découvrir les Maldives à travers une croisière plongée

0
1291

Les Maldives sont un archipel d’Asie du Sud constitué de plus de 1 100 îles, dont seulement environ 200 habitées. Il se trouve à 451 km au sud de l’Inde. C’est une destination paradisiaque qui attire chaque année un bon nombre de touristes en quête de paysages exotiques, de dépaysement et de farniente. Cette année, vous avez envie de découvrir l’incroyable richesse des fonds marins de l’archipel ? L’un des meilleurs moyens pour découvrir cette destination ensoleillée demeure la croisière plongée.

Pourquoi plonger au cœur de l’archipel des Maldives ?

L’archipel des Maldives est réputé mondialement pour l’incroyable richesse de faune et flore marine. Chaque année, un grand nombre de plongeurs venant des quatre coins de la planète s’y ruent pour découvrir les paysages marins d’une rare beauté des Maldives. La plongée au cœur de l’archipel offre une grande variété de spots de plongée. Il y en a pour tous les niveaux, tous les goûts et toutes les envies.

Vous serez certainement ébahi lors d’un voyage aux Maldives, comme ceux organisés par Marco Vasco, face à la diversité de la vie marine de ce petit coin de paradis terrestre. Vous y trouverez des coraux durs et mous, des tombants colorés, des récifs multicolores, des espèces de poissons en tout genre et bien d’autres créatures marines fascinantes comme les requins, les raies mantas, les dauphins, etc.

Croisières plongées aux Maldives, les meilleurs spots

Pour admirer la richesse faunistique et floristique marine de l’archipel, offrez-vous une croisière plongée. De nombreuses agences organisent des sorties et excursions plongées sous-marines. Les sites de plongée ne manquent pas aux Maldives, vous n’aurez que l’embarras du choix. En voici quelques-uns à découvrir absolument. En voici quelques-uns à voir absolument : l’atoll de Lhaviyani, Atoll Ari, Atolls Baa – Raa, Atolls Sud, Atolls Centre, Atolls Nord, Atoll Male Sud et Atoll Male Nord.

La destination plongée la plus prisée par les plongeurs reste l’atoll Ari. C’est en effet l’atoll le plus touristique recélant des plongées inédites. Outre Ari, sachez que l’atoll comprend également un mini-atoll idéal pour plongée. Il est constitué de quatre îles au Nord-Est, l’île de Thodoo et Rashdu atoll au Nord. Ce dernier est le meilleur spot pour contempler les fameux requins-marteaux. Les amateurs de requins-baleines et des raies mantas se rendront du côté de l’Ouest d’Ari.

Alors, une croisière plongée vous tente pour vos prochaines escapades aux Maldives ? Préparez dès maintenant votre séjour pour profiter pleinement de votre aventure !

PARTAGER
Avatar
Passionnée et rédactrice à mes heures perdues. Je parle Education, Economie et actualités sur Axonpost

Laisser une réaction