Dépaysement assuré lors du séjour en Polynésie

0
634
South Sea Tahiti Island French Polynesia Polynesia

Ornant l’est et le sud de l’Océan Pacifique, la Polynésie regroupe plus de centaines d’îles et s’étend jusqu’à 2 000 km. Elle est très vaste et resplendissante. Les cinq archipels de ce pays sont les plus marquants et attirent d’innombrables aventuriers. Voyager en Polynésie, c’est vivre une expérience hors du commun. Chacun de ses sites touristiques offre de meilleurs circuits. Les bourlingueurs profiteront également de pratiquer diverses activités dans les montagnes, dans les plages, etc.

S’exposer sous le charme à Tahiti

La balade en Polynésie commence à Tahiti, la plus grandeîle du pays. Celle-ci recouvre une multitude de paysage fabuleux. En arpentant cette contrée, les globe-trotteurs vivront une expérience inéditedans ses plages de sable noir, ses chutes d’eau … Longeant par exemple le nord-ouest de Tahiti, se trouve l’île de Moorea. C’est l’une des destinations très prisées des bourlingueurs. Elle est célèbre pour ses sommets volcaniques abrupts,entourée d’une barrière de corail et laissant au lagon 12 ouvertures sur la haute mer. De nombreuses espèces naturelles occupent également la partie majeure de l’île. Entre autres, Moorea abrite un relief sinueux doté d’une splendide végétation. Les jardins tropicaux aux parfums d’hibiscus et les plantations de fruits exotiques sont aussi très impressionnants. D’ailleurs, les routards pourront organiser des randonnées et admirer la beauté de cette immense étendue. En outre, des piqueniques au bord de la mer serontidéals.

Apprécier les jolis paysages de Bora Bora

Autre que Tahiti, Bora Bora est aussi un itinéraire à ne pas manquer lors du séjour en Polynésie. L’île de Bora Bora offre son meilleur pour satisfaire ses visiteurs. Parcourir ses paysages, c’est découvrir un univers de rêve et relaxant. Cette île attire des millions de vacanciers, notamment les amoureux. Elle est située à 255 km à l’ouest nord-ouest de la capitale Papeete. Les voyageurs pourront par exemple profiter de plonger avec les tortues de mer dans les eaux azurées de Bora Bora. De même, cet aquarium extraordinaire renferme d’espèces naturelles luxuriantes comme les poissons colorés qui nagent à travers les jardins de corail. C’est vraiment un endroit intéressant pour les baigneurs. Outre la plongée, diverses activités nautiques sont à privilégier.La plupart des routards choisissent aussi de promener dans le jardin d’Éden. Ce dernier est couvert de fleurs d’hibiscus, ce qui reflète la beauté de l’île.

S’extasier devant la nature de l’île Huahine

L’île de Huahine figure aussi parmi les sites naturels à privilégier lors du voyage en Polynésie. Huahine est dénommée l’île sauvage. Elle fait partie des îles Sous-le-Vent dans l’archipel de la société. Les aventuriers pourront jouir d’une ambiance fabuleuse en parcourant cette immense étendue. Bien que ce lieu soit moins connu, il présente un paysage paradisiaque et unique. Elle recouvre la beauté de la Polynésie avec ses charmants jardins, ses nombreux motu sauvages ou son superbe lagon. D’autres parts, les visiteurs pourront aussi explorer les parcs à poissons en pierres et les pittoresques fare sur pilotis aux murs de bambous. Cette merveille regorge également des vestiges archéologiques qui évoquent la culture du territoire. Planifier des vacances dans cet endroit est idéal pour une nouvelle découverte.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction