Destinations pour passer les vacances de Noël au soleil

0
1197

Envie de passer vos vacances de Noël loin du froid et de la neige ? Partez à la découverte des paysages ensoleillés de l’Australie et de Cuba. De nombreuses activités et des spécialités culinaires étonnantes vous attendent.

Vacances de Noël en Australie : plages, activités en tous genres et repas traditionnels au programme

Village côtier situé au sein de la région de Gascoyne, à l’ouest du pays, Coral Bay dévoile une plage de sable fin. Muni d’un masque et d’un tuba, explorez les récifs coralliens habités par une myriade de poissons multicolores. Les adeptes de plongée sous-marine ont la possibilité d’observer des requins-baleines ainsi que des raies mantas dans le récif de Ningaloo.

Durant votre voyage en Australie comme avec l’agence MarcoVasco, ne manquez pas la visite de Kangaroo Island, une île située au large de la ville d’Adélaïde. Ce petit bout de terre est pourvu de plages isolées et ornées d’arbres à thé. Profitez d’une belle randonnée au sein des forêts d’eucalyptus et partez à la rencontre des wallabies, des ornithorynques ou encore des kangourous.

Pour vos sorties culturelles, faites un détour à Melbourne dans l’état de Victoria. L’Australian Centre for the Moving Image est le lieu incontournable pour les passionnés de cinéma. À l’intérieur de cet édifice, ces derniers ont la possibilité de découvrir les films classiques australiens et même de tourner leur propre court-métrage.

Pour vos repas de Noël, découvrez les saveurs du jambon à l’os assaisonné avec des clous de girofle et du miel. La traditionnelle dinde est également au menu. En Australie, elle est préparée avec une sauce à base de canneberge. Au dessert, choisissez le Christmas Pudding, un gâteau recouvert d’une crème anglaise et fourré aux fruits confits.

Découvrez Cuba, ses quartiers historiques et ses plages de sable fin

La capitale du pays, La Havane, invite à l’exploration de sa vieille ville peuplée d’édifices datant du 16e siècle. La ruelle Callejon de Hamjel est le lieu de rendez-vous des passionnés d’art en tous genres. C’est à cet endroit que vous pourrez contempler les œuvres réalisées par les artistes locaux : graffitis, sculptures, toiles, etc.

Les amateurs de littérature, quant à eux, ont la possibilité de visiter la chambre du célèbre écrivain originaire de l’Illinois, Ernest Hemingway. Elle se trouve à l’hôtel Ambos Mundos, dans le centre-ville. Actuellement, elle abrite toujours les manuscrits de l’écrivain américain.

Située au large des côtes du nord de Cuba, l’île de Cayo Santa Maria est un véritable havre de paix. Sessions de plongée, baignade et farniente sont au rendez-vous. Ses eaux cristallines dévoilent une grande variété d’animaux marins. À l’intérieur des terres, il est possible d’apercevoir des lézards endémiques, des flamants roses ainsi que l’oiseau appelé Tocoroco.

Le jour de Noël, à Cuba, les familles se partagent des plats à base de porc, de riz, d’ignames et de manioc. Les anguilles de mer et les fricassées de poulets sont également très appréciées. Pour accompagner vos repas, optez pour un verre de cidre ou de rhum local.

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction