Explorer une nature extraordinaire en voyageant à Madagascar

0
580

La richesse de sa biodiversité est l’un des atouts qui incitent le plus les touristes à venir nombreux à Madagascar. La grande île est un refuge favorable pour différentes espèces de faunes et flores. En outre, la majorité d’entre elles est unique et ne se trouve nulles ailleurs. La fertilité du sol et la variété de son climat permettent aux divers types de plantes et d’animaux de vivre confortablement et de se développer dans un habitat tout à fait naturel. Le voyage à Madagascar vous offre alors l’opportunité de découvrir une nature exceptionnelle avec des paysages fascinants peuplant par des animaux et des végétaux endémiques.

Découvrir des paysages uniques et hors du commun à travers la grande île

Comme Madagascar est une grande île, une semaine ne suffit pas pour découvrir toutes les richesses de la biodiversité malagasy. En effet, chaque région a leur particularité que ce soit au niveau des faunes, flores, des paysages, du climat, de la culture, de l’histoire et du mode de vie des habitants. Vous devez alors avoir plus de temps devant vous pour bien savourer la beauté de cette île. Plusieurs touristes y reviennent pour revivre les moments forts de leur voyage et de découvrir les autres endroits qu’ils n’ont pas encore visités.

Quelle que soit la région que vous visitez, vous serez toujours étonné en observant la beauté de chaque paysage.

Chaque région est caractérisée par des endroits uniques et pittoresques tels que le Tsingy de Bemaraha à l’Ouest connu par de forêts d’éperons calcaires ou Tsingy, des collines ondulantes et pics élevés. La partie Est émerveille les aventuriers dans l’immense forêt tropicale humide. Et la zone Sud, un endroit désertique est célèbre par le magnifique parc d’Isalo constitué par des massifs ruiniformes de grès de jurassique. Et sans avoir oublié la beauté des plages de Madagascar. Vous pouvez voir cette page pour découvrir les différents parcs nationaux de la grande île.

Observer les variétés d’espèces endémiques de Madagascar

Outre la beauté et la diversité de ses paysages, la variété de ses faunes et flores impressionne également les visiteurs de Madagascar. Les lémuriens sont les animaux emblématiques de la grande île. Différentes variétés de cette espèce se trouvent à travers l’île telles que l’Indri-indri, le Maki, le Sifaka, etc. Vous y rencontrez aussi le seul prédateur du pays et qui est parmi les animaux endémiques : le fosa. Vous pouvez également y découvrir des reptiles, des amphibiens, des oiseaux.

Et sans avoir oublié les faunes marines comme les poissons, les tortues de mer, les dauphins, les requins baleines, les baleines à bosse, etc. Plusieurs endroits sont favorables pour la plongée pour pouvoir observer ces animaux marins.

Tout comme les faunes, les flores de Madagascar sont également très riches. Parmi les 8 espèces de baobab qui existent dans le monde, 6 d’entre eux ne se trouvent que dans ce pays si magnifique. Outre le baobab, le ravinala est l’une des plantes endémiques et symboliques de la grande île. Vous pouvez également y trouver des orchidées et divers types de plantes.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction