Itinéraire de 10 jours dans le Nord du Brésil

0
587

Article invité écrit par Lou Sarah du blog What’s the Plan

4 jours en Amazonie

Pour commencer cet itinéraire dans le Nord du Brésil, il vous faudra prendre un vol depuis Rio de Janeiro vers Manaus.

Une fois à Manaus, il est possible de rester dans la ville et de partir en excursion ou bien de séjourner dans un lodge au coeur de la forêt. Le passage par la ville de Manaus étant obligé, faire les deux est tout à fait possible.

La forêt amazonienne, c’est le dépaysement et l’aventure assurés. Les trajets sont plutôt longs pour rejoindre les lodge, environ deux heures de route depuis Manaus. Il vaut donc mieux passer plusieurs jours dans la fôret, et s’imprégner de l’ambiance des lieux.

Les activités en Amazonie sont nombreuses:

– Naviguer sur le fleuve Amazone en pirogue

– Pêcher le Piranha

– Dormir dans la forêt Amazonienne

– Rencontrer les Indiens d’Amazonie

– Nager avec des dauphins roses

– Observer la rencontre des eaux du Rio Salimões et du Rio Negro

– Apprendre les vertus des plantes de la forêt

– Visiter Manaus

Mon séjour en Amazonie, le détail de mes activités

J’ai testé toutes ces activités, et je vous les raconte en détails dans cet article:

2 jours dans le désert des Lençois Maranhenses

Le désert des Lençois Maranhenses est incroyable! Il contient de nombreuses lagunes azurs qui contrastent avec le beige du sable.

Le désert des Lençois Maranhenses est situé tout près du village de Barreirinhas.

Depuis Manaus, le plus rapide est de prendre un vol jusqu’à la ville de São Luis. Une fois à São Luis, il suffit de rejoindre la gare routière pour emprunter le bus qui se rend à Barreirinhas.

Pour voir le désert, il est possible de faire les treks d’une demi-journée, de partir plusieurs jours ou de le survoler en petit avion our une vue incroyable.

Lire plus : Comment Visiter Le Lençois Maranhenses, Le Guide (http://whats-the-plan.com/comment-visiter-lencois-maranhenses/)

Il existe deux treks d’une demi-journée, celui du Lagoa bonita, et celui du Lagoa Azul. Le trek du Lagoa Bonita permet de profiter d’une vue panoramique après une petite montée bien abrupte. Celui du lagoa Azul vous emmène voir des lagons aux couleurs bleu profond intense.

4 jours à la découverte des plages du Nordeste

Le Nordeste, c’est la lieu de détente absolument. Connu pour ses plages toutes plus belles les unes que les autres, certaines sont à ne manquer sous aucun prétexte.

Depuis le village de Barreirinhas où nous avons le Lençois Maranhenses, nous retournons à Sao Luis et prenons un vol vers Fortaleza.

A Fortaleza, la meilleure option est de louer une voiture pour être indépendant et profiter des plages au maximum. Si la location n’est pas possible pour vous, aucun problème les bus sont fréquents, surtout vers les plages.

Pour une première excursion, direction la plage du Morro Branco. Entre falaises rougeâtres et océan, cette plage est à couper le souffle.

Un peu plus au sud se trouve la plage de la Canoa Quebrada. Falaises face à la mer, même ambiance qu’à Morro Branco mais beaucoup plus touristique.

Enfin, la dernière plage à voir sur cette côté à l’est de Fortaleza est Praia Das Fontes. Les falaises beiges sont absolument magnifiques.

Les plages peuvent toutes être visitées en une seule journée, mais pour vraiment vous détendre et profiter, comptez deux jours.

Les deux derniers jours sont consacrées à Jericoacoara. Situé à l’opposé des plages, à l’ouest de Fortaleza, cette destination est incontournable. On y boit des verres les pieds dans l’eau et l’on fait la sieste dans les nombreux hamacs qui bordent les cafés.

Notre itinéraire dans le Nordeste s’est terminé à Fortaleza, d’où nous prenons notre vol retour Rio.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction