Le pays du soleil levant et sa culture diversifiée

0
333

Terre de plus de 377 400 km², le Japon est une adresse parfaite pour explorer de nouveaux horizons. Cette perle du continent asiatique possède un riche patrimonial et historique faisant rêver les voyageurs venant du monde entier.

Quelle que soit la destination choisie au Japon, les routards verront des sanctuaires bouddhistes exceptionnels. En se rendant dans sa capitale Tokyo, par exemple, ils apercevront certainement le temple du Senso-ji et la pagode de Meiji Jingu. Mis à part cela, cette contrée a encore tant de choses à découvrir pour séduire les vacanciers.

Elle se distingue des autres pays asiatiques par sa culture diversifiée qui se manifeste à travers différents événements festifs. Au cours de leur séjour au Japon, les touristes auront l’occasion d’assister au célèbre festival « Matsuri ». À noter que de nombreuses villes japonaises organisent cette fête, marquée par des processions à caractère religieux. Pendant le Matsuri, les visiteurs admireront des gens qui tirent de grands chars « Mikoshi » dans les rues.

Le Hakata Gion Yamakasa, un spectacle à ne pas manquer

Pendant leurs séjours au Japon, les touristes pourront découvrir le festival Hakata Gion Yamakasa. Ce dernier se déroule dans l’arrondissement de Hakata-ku du 1 au 15 juillet. Au cours de cette manifestation, des hommes portent des chars richement agrémentés dans les rues en courant aussi vite qu’ils le peuvent.

À noter qu’il existe deux sortes de chars, dont les kazariyamas et les kakiyama. Les premiers sont colorés dans le but décoratif. Ils font près de 10 m de haut et sont installés aux coins de la route le 1erjuillet. En se rendant sur les lieux, les vacanciers pourront les admirer. Impressionnants, les kazariyamas sont rehaussés de représentations de samouraï et de personnages de dessins animés marquant les talents des artistes locaux.

Il est également bon de savoir que tout au long de l’année, ils sont exposés au sanctuaire Kushida-jinja. Quant aux kakiyama, ceux-ci sont transportés par des hommes qui partent au son du battement des tambours la matinée du 10 juillet.

Découvrir quelques spécialités culinaires du Japon

Outre les festivals, la gastronomie fait partie des éléments culturels du Japon. Séjourner au Japon constitue une occasion de découvrir différentes spécialités culinaires. À noter que la cuisine japonaise est généralement composée de poissons, de riz, de nouilles, de légumes, d’algues et est assaisonnée de condiments locaux.

Dans de nombreux plats, la saveur « umami » est toujours présente. Pour commencer leur voyage gustatif dans ce pays du soleil levant, les touristes pourront apprécier le goût du sushi en utilisant des baguettes. Ce mets est élaboré à partir du riz vinaigré « shari » et du poisson. Il se décline sous plusieurs formes comme le « temaki », un rouleau de riz garni de divers ingrédients tels que le saumon ou encore l’omelette à la japonaise.

Il y a également le « california roll », fait avec la feuille d’algue et est parsemé de sésame. À part cela, les vacanciers ne manqueront pas de déguster le Katsudon qui a été préparé à base d’escalopes de porc panées.

 

PARTAGER
Xavier
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction