Les 5 endroits à voir absolument à Lanzarote

0
110

Vous êtes stressé par votre travail ? vos relations familiales vous manquent ? Laissez-moi deviner…vous êtes rentré dans une routine métro, boulot, dodo. Vous en arriver pas à sortir ?

Aujourd’hui en France, à cause du burnout, 44% des salariés sont en détresse psychologique.

Et si vous preniez le large ? L’île de Lanzarote est faite pour vous, un lieu relaxant qui vous fera changer les idées.  

Une île en Espagne, réputée pour son temps chaud, ses plages et ses volcans remarquables.

Les endroits à découvrir sont divers et variés, accessibles à tous et pour tous les âges :

-les plages

-les parcs

-les villages

-les excursions

-les incontournables

Les plages :

Sur cette île merveilleuse, vous retrouverez nos plus belles plages de Lanzarote. Ces plages passent du sable noir volcanique au sable doré. Bien évidemment des eaux turquoise seront là pour vous en mettre pleins les pupilles. Les plages qui vous attendent sont :

– la plage de papagayo,

– la playa blanca,

– la playa caléton blanco,

– la playa mujeres,

– la playa de la cera,

– la playa dorada

Si vous avez envie d’un moment de détente auprès d’un bouquin ou bien de partager de bons moments avec vos proches . Vous avez donc trouvé le bon endroit ! Les plages sont les meilleurs endroits où l’on peut se retrouver seul ou bien accompagné. Un lieu de ressource, de bien-être, de calme vous est promis. N’attendez plus pour convaincre vos proches . Venez donc rendre visite aux fameuses plages époustouflantes. 

Les parcs : 

Les parcs de Lanzarote sont des paysages naturels et magnifiques . Des décors à voir absolument une fois dans votre vie. On vous garantit de voir une autre planète avec des couleurs différentes auprès de :

– Timanfaya National Park,

– Parque Natural de los Volcanes,

– Rancho Texas Lanzarote Park.

Vous pourrez garder en tête les innombrables montagnes . Aux coulées de lave, aux différentes formes et couleurs variées. Ce sont des paysages très atypiques qu’il faut vivre. Vous serez donc projeté vers un endroit lunaire et dépaysant . Ce qui représente bien l’île volcanique de Lanzarote. Ceci est impressionnant et rentre dans les visites obligatoires. Maintenant on vous fait confiance vous réserver ces visites dans votre « To do travel ».

Les villages : 

L’île de Lanzarote n’est pas connue seulement pour ses plages paradisiaques et ses parcs à couper le souffle. Mais aussi pour reconnue par une longue liste de charmants petits villages. Vous vous rendrez dans des villages entre des dunes et de désert. Ces petits lieudits sous souvent, voir, toujours entourés de petites maisons blanches. Ce qui apporte le contraste du bleu de la mer. Si vous voulez en visiter quelques-uns, on vous propose :

– Caleta de famara,

– Tinajo,

– Arrieta,

– San bartolomé,

– Costa teguise, yaiza

– El golfo.

Ces villages possèdent de beaux endroits, hors du commun à découvrir absolument. On vous garantit un aspect visuel incroyable, similaires aux cartes postales. 

Les excursions : 

Les excursions sont les éléments à ne pas louper. Pourquoi ? Il vous permet de découvrir la région pour l’explorer, la visiter plus facilement. Car, effectivement c’est une sortie éducative qui donnera un sens, un intérêt pour stimuler votre esprit. Vous serez accompagnés de guides tout au long de l’excursion. Ils vous feront apercevoir des choses dont vous n’êtes pas forcément capable de visionner seul. Ceci a donc un avantage sur votre visite de l’île. Bien évidemment, il y en a pour tous les goûts . Que ce soit :

– La plonger,

– Les randonnés aux pieds des volcans,

– Les sorties bateaux

– Le tour de l’île,

Il faut savoir que le tout de l’île est la visite la plus recommandée. Les accompagnateurs sauront vous mettre dans un total confort durant le voyage. 

Les incontournables : 

Au sujet des incontournables, on parle donc des endroits qui ne peuvent être évités. Des sorties à ne pas manquer durant votre séjour auprès de l’île des canaries. Pour être transparent, il est impossible de passer à côté de ses merveilles. Il s’agit donc du jardin de cactus, de la cueva de los verdes, les salines de janubio et pour finir en beauté jameos del agua. Des emplacements littéralement impressionnants, naturels et étonnants. Lorsqu’on découvre ces paysages, cela surprend nos pupilles. Il est donc fortement conseillé d’aller voir ces paysages atypiques. On vous en dit pas plus et c’est vous qui nous en direz des nouvelles. 

Conclusion :

Vous avez donc compris, il est temps de partir en vacances, s’aérer l’esprit. Cette île reposante et impressionnante va vous projeter dans un monde merveilleux. Les 5 endroits à ne pas rater, vous les avez. On vous laisse découvrir les endroits incontournables autour de Lanzarote : 

  • Les eaux translucides 
  • Les découvertes volcaniques 
  • Les villages blanc et bleu en contraste avec la mer 
  • Les visites guidées 
  • Les éléments à ne pas manquer 

Alors vivez les au lieu de les rêver !!

Allez-vous réussir à sortir de votre routine ? Prendre le temps de découvrir les incontournables de Lanzarote pour vous ressourcer ? 

Si vous préférez un endroit qui bouge plus, optez pour l’île d’Ibiza. Avec ses grandes plages interminables remplies de bars festifs. 

Mathilde Chandelier

PARTAGER

Laisser une réaction