Les beaux endroits à visiter à Paris

0
837

Paris est l’une des destinations touristiques les plus visitées et les plus populaires d’Europe. C’est à la fois une plaque tournante de la mode, du commerce mondial et un centre des arts et de la culture. Pour ne rien rater pendant votre séjour dans cette merveilleuse ville, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs endroits à visiter à Paris :

La Tour Eiffel : l’emblème de Paris

Votre visite de la capitale française serait un sacrilège sans passer par la Tour Eiffel. Sur son sommet de 325 mètres de haut, ce tour métallique vous offre une superbe vue sur l’ensemble de la ville et ses environs. Cet édifice a été construit par Gustave Eiffel à l’occasion d’une « exposition universelle » en 1889. Il fait partie de l’une des attractions les plus connues de France, après la cathédrale « Notre-Dame-de-Paris ». La Tour Eiffel abrite de nombreux restaurants dans lesquels, vous pouvez profiter d’un repas succulent avec votre partenaire, tout en profitant d’une vue spectaculaire.

L’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées

Symbole de la puissance française, l’Arc de Triomphe a été construit à l’époque de Napoléon Bonaparte. Ce monument a été bâti pour commémorer la victoire de l’armée française lors de la bataille d’Austerlitz, en 1806. De nos jours, il commémore la « Première Guerre mondiale » et il porte la flamme du « Soldat Inconnu ». L’Arc de Triomphe surplombe l’avenue des Champs-Élysées, l’une des plus belles avenues du monde. Le Champs-Élysées est aussi l’adresse idéale pour faire du shopping, grâce à ses boutiques de luxes des grandes marques françaises et internationales.

Le Château de Versailles

Symbole de la monarchie française, ce château est un véritable chef-d’œuvre. Il fut la demeure du roi Louis XIV et de ses descendants (Louis XV et Louis XVI). Dans ce château, vous découvrirez l’histoire et la culture de France, à travers ses reliques, ses meubles et objets anciens et son architecture ancestrale. Le château est aussi bordé de jolis jardins où vous pourrez vous détendre au calme avec votre partenaire Lovesita notamment le Hameau de la Reine, le Petit Trianon et le Grand Trianon. À noter que le château est ouvert à tous publics de mardi à vendredi.

Le Musée du Louvre

Le Palais du Louvre est l’adresse idéale pour les amateurs d’arts et d’histoire. Ce palais fut une résidence royale pendant plus de 300 ans et en 1793, il accueille le Musée du Louvre. Dans ce monument, vous découvrirez des milliers d’œuvres d’art égyptiens et des œuvres d’art classiques comme ceux de Mona Lisa et de Léonard de Vinci. Le Musée du Louvre vous ouvre ses portes tous les jours sauf le mardi, à partir de 9 heures à 18 heures.

La basilique du Sacré-Cœur

Installée au sommet de la colline de Montmartre, la basilique Sacré-Cœur fait partie des monuments religieux les plus visités de Paris. Il est reconnu pour son intérieur authentique en pierres blanches et ses peintures originales. En outre, sa situation offre aussi une vue surprenante sur le magnifique paysage de Montmartre.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction