Les différents attraits d’Angers

0
77

Angers est une destination touristique appréciée pour ses sites et monuments historiques. En effet, elle est classifiée comme une ville d’art et d’histoire dans la région Pays-de-la-Loire. En y allant, vous pourrez visiter les différents musées, ainsi que d’innombrables autres activités. Pour vous inspirer, voici un petit tour d’horizon sur les différents attraits de la ville.

Les musées d’Angers

Etant une ville d’art et d’histoire, Angers abrite de multiples musées remarquables qui retracent son histoire. Si vous êtes adeptes de la science, le musée des Sciences naturelle sur la rue Jules Guitton fera votre bonheur. Un peu plus loin, vous découvrirez aussi le musée des Beaux-Arts qui a été établi dans une maison de ville du 15e siècle. Il se trouve exactement près de la tour Saint-Aubin. A l’intérieur, vous pourrez admirer un beau jardin. A proximité du musée des Beaux-Arts se situe la galerie de David d’Angers. Cette dernière, avec son toit de verre surprenant, se loge dans une claustrale du 13e siècle. Comme l’indique son nom, elle est dédiée aux œuvres de l’artiste local David d’Angers, entreprenant au 19e siècle. Il s’agit d’un assez petit édifice, mais vous y découvrirez plein de superbes statues. Enfin, le musée Jean-Lurçat vous propose de découvrir des tapisseries contemporaines dans un hôpital du 12e siècle. Le sein du bâtiment expose également des jardins et des cloîtres à explorer.

Les monuments intéressants

De l’autre côté de la rivière, il est possible de découvrir plusieurs autres monuments intéressants, outre les principaux sites susmentionnés. Le pont du Verdun qui mène vers le bas de la cathédrale en fait partie. Vous pourrez également profiter d’une belle vue sur la rivière jusqu’au château depuis le port de plaisance. En même temps, vous pouvez organiser des excursions en bateau le long de la rivière. 

Dans cette partie de la ville, vous trouverez de nombreux sites, comme l’abbaye du Ronceray avec l’église de la Trinité. Ce site se situe sur la Place de la laiterie. Il y a aussi l’Hôtel des Pénitents qui est une maison de ville du 15e siècle dans la Rue Descazeaux. Elle étale agréablement ses tours et son escalier gothique très typique. Si vous voulez admirer les maisons de ville du 15e et du 16e siècle, la place de la Paix est à votre disposition. Enfin, la rue Lionnaise est l’une des rues médiévales les mieux conservées d’Angers.

Les attractions à proximité

Si vous aimez la nature, la Terra Botanica, se trouvant au nord de la ville vous fera plaisir. C’est un parc naturel présentant de vastes jardins avec des étangs et des serres. C’est aussi un endroit idéal si vous visitez Angers avec des enfants. Effectivement, au sein du parc se trouve un espace dédié aux petits, avec de nombreuses activités ludiques. Entre autres, le parc à thème, le tour en montgolfière, etc.

Proche du Lion d’Angers, le Haras National fera la joie des amateurs de chevaux. La place vous réserve de nombreux chevaux de différentes races impressionnantes. Vous pourrez alors vous informer sur leur élevage, entretien et formation. De même, le Jardin des Kangourous est certainement un site à ne pas rater pour les enfants. Il se trouve à environ 20 kilomètres à l’ouest d’Angers, près de Savennieres.

Enfin, pour votre logement, vous pouvez opter pour une chambre d’hôtes Maine-et-Loire. Sinon, la ville regorge un grand nombre d’hébergements pour satisfaire vos besoins. Vous pouvez aussi visiter le site Gîtes de France Maine-et-Loire pour effectuer une location chambre d’hôtes. Dans tous les cas, vous trouverez facilement un logement adapté à vos besoins et à votre budget.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction