Les événements culturels à découvrir lors d’un périple au Pérou

0
1381

Le Pérou est une contrée qui mérite une visite lors des périples en Amérique du Sud. Un voyage au sein de ce pays réserve tant de bonnes choses aux bourlingueurs, notamment la découverte de différents sites enchanteurs, à l’instar du Machu Picchu ainsi que les fameuses lignes de Nazca. Par ailleurs, séjourner au Pérou conviendra à tous types de touristes. Les amateurs d’évasions gustatives s’y plairont sûrement puisque les spécialités culinaires à déguster n’y manquent pas. Effectivement, la cuisine péruvienne compte environ 450 plats locaux, dont l’escabèche (poulet ou poisson mariné dans de la vapeur et du vinaigre) et l’anticuchos (brochette de cœur de bœuf). Hormis cela, faire cap au Pérou est également une occasion à ne pas rater pour prendre part à des festivités intéressantes comme l’Inti Raymi. Il s’agit d’un évènement qui se déroule chaque année et qui célèbre le solstice d’hiver (24 juin). C’était une fête très importante pour les Incas. Pour assister à cette manifestation, les globe-trotters seront invités à rejoindre le site sacré de Sqsaywaman qui se trouve sur les hauteurs de Cuzco. Là, ils pourront voir divers rites tels que le sacrifice de la flamme et l’invocation.

Assister à la reconstruction du dernier pont suspendu inca

Les Incas sont connus pour leur ingéniosité. Cela se reflète, par exemple, à travers les vestiges qu’ils ont laissés (Sacsahuaman, Machu Picchu, etc.). Le savoir-faire de ce peuple se traduit également par la réalisation des ponts suspendus. Parmi ces derniers, le seul qui subsiste est celui qui surplombe la rivière Apurimac qui est située dans la région de Cusco. Façonner cette structure nécessite des matériaux naturels (fibres végétaux) et des méthodes traditionnelles. Afin de perpétrer cette technique, les ethnies quechuas de Ccollana Quehue, Chocccayhua, Chaupibanda et Huinchiri se rassemblent chaque année dans le but de réédifier cette œuvre architecturale. Cette opération répond à des rituels bien déterminés. Une fête, à laquelle les routards pourront prendre part au cours de leur séjour au Pérou, est organisée à la fin des travaux. À noter que le but principal de cette reconstruction est d’améliorer les liens sociaux unissant les communautés.

Participer au pèlerinage de Q’oyllority

Ausangate est une montagne péruvienne qui est située dans la cordillère des Vilnacota. Lors des séjours au Pérou, les touristes qui souhaitent effectuer un trek tout en bénéficiant d’un décor époustouflant seront invités à la rejoindre. Ce massif de près de 6 385 m est également réputé pour le pèlerinage de Q’oyllority (étoile des neiges) qui s’y déroule. Ce défilé se tient annuellement, entre fin mai et début juin. Il attire des milliers de Péruviens. Assister à cette permettra aux globe-trotters de jouir d’une ambiance festive. Effectivement, en cette occasion, ils pourront voir des Péruviens chanter et danser. À noter que durant cet évènement les communautés andines réalisent divers rituels et offrandes.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction