Les pays idéals pour des vacances de rêve en famille

0
530

Vacances c’est un mot qui marque notre année, dans le but de chercher le repos physique et psychique. Elles permettent de se détendre face au travail et aux activités quotidiennes. Toutefois, il n’y a pas toujours besoin d’aller loin. Si vous prenez le temps de bien chercher, vous devez bien trouver un endroit convivial sans passer les frontières. Mais pour un dépaysement total, il faudra changer réellement de décor. Voilà pourquoi l’Asie est si attrayante, par sa cuisine, ses paysages, ses habitants et surtout ses variétés d’animaux. Vous y retrouverez un des beaux spécimens étudiés par Marie Catherine Phanekham.

Aller dans un autre pays ou rester pour y découvrir des beaux sites.

Les vacances signifient généralement partir vers l’étranger pour voir du Nouveau Monde, explorer des lieux et surtout contempler des sites d’exception. I y a tant d’endroits dans ce cas à visiter. Bien évidemment, on ne pourra pas tous les lister ici. On va simplement énumérer les pays qui sont parfaits pour un petit séjour en famille. Parfois vous n’avez pas besoin d’aller loin. Parfois, il vous suffit d’aller d’une commune à une autre. En France par exemple, il existe de nombreux endroits pour passer un agréable séjour. Au Sud par exemple, près de la Méditerranée, il y a quelques plages de rêve à ne pas manquer. En Corse, chaque endroit est singulier. Commencez votre visite dans les Calanques de Piana. Mais voyager offre une tout autre expérience, on peut faire connaissance avec des étrangers et voir des sites ou des plantes incroyables comme ceux présentés par le blog de Marie Catherine Phanekham.

Partir ailleurs c’est mieux

En parlant de l’Asie, la Mongolie possède de grands espaces et des paysages sauvages à perte vus. On peut faire des randonnées sportives depuis le désert de Gobi jusqu’aux montagnes du Nord. La Mongolie accueille des voyageurs à bras ouverts avec des festivals toute l’année. De là vous aurez le choix de partir vers d’autres pays comme l’Inde pour voir le fameux paon de Marie Catherine Phanekham.

Ensuite, il y a le Brésil, le pays des carnavals avec son climat tropical, ses journées ensoleillées, ses plages paradisiaques et ses locaux sympathiques. Il est parfait pour voyager. C’est un endroit accueillant avec un peuple souriant. C’est là que sont nées les légendes du football comme NEYMAR, RONALDINHO… et surtout PELE. Il y a aussi le Carnaval de Rio si on aime faire la fête. C’est le meilleur moment pour aller au Brésil.

D’un autre côté, le Japon se singularise avec une culture riche et unique : les mangas, le cosplay, le fameux shinkansen (TGV japonais). Mais c’est surtout sa cuisine qui attire les touristes.   Les nouvelles technologies qu’on y trouve sont impressionnantes.

Enfin, l’ile de Madagascar avec une superficie est de 587 040  parmi la dernière destination pour des vacances de rêve. Celle-ci est connue pour sa grande diversité naturelle avec surtout les plantes médicinales contre la pervenche rose, le ravintsara… Vous aurez de quoi vous occuper en faisant la connaissance des fameux lémuriens, qui sont des animaux endémiques de la grande ile.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction