Les plus belles plages de Guadeloupe

0
386

Située dans les Antilles françaises, la Guadeloupe est un archipel d’une beauté à couper le souffle. En effet, sur chacune de ces 5 îles, que soit Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, Les Saintes et La Désirade, la Guadeloupe offre une diversité de plages de rêve. Des étendues de sable bordées d’eau turquoise, de grandes plages familiales et animées ou encore des criques sauvages, les voyageurs n’auront que l’embarras du choix. Voici une sélection des plus belles plages, à découvrir après une location de voiture en Guadeloupe.

Quelles sont les plus belles plages à découvrir sur Grande Terre au volant d’une location de voiture en Guadeloupe ? 

L’île de Grande Terre compte de nombreuses plages aussi magnifiques les unes que les autres comme les plages de Sainte Anne avec leur eau turquoise, leur sable blanc et leurs cocotiers. La plage de la caravelle est l’une des plus connues tandis que celle de Bois Jolan est plus calme et plus sauvage. En plein cœur de village du Gosier, on découvre la plage de la Datcha et son paysage idyllique. 

Il ne faudrait pas non plus oublier de visiter après sa location de voiture en Guadeloupe, les plages paradisiaques du lagon de Saint-François dont les plus connues sont la Plage des Raisins Clairs, celle de l’île de Petite Terre, l’Anse à la gourde et la Grande Anse des Salines sur la Pointe des Châteaux. La plage de la Porte d’Enfer à Anse Bertrand est également un lieu incontournable à visiter.

Quelles sont les plus belles plages de Guadeloupe sur Basse Terre ? 

La plage de Grande Anse à Deshaies est certainement la plus belle plage Basse Terre avec son côté sauvage, son sable doré et sa végétation luxuriante. La plage de Grande Anse à Trois Rivières figure parmi les plages à visiter absolument au volant d’une location de voiture en Guadeloupe. Elle figure parmi les plus impressionnantes de l’archipel avec son immense bande de sable noir et fin. 

Quelles sont les plus belles plages de Guadeloupe à Marie Galante ? 

Pour beaucoup, les plus belles plages de Guadeloupe se situent sur l’île de Marie-Galante. Avec sa longue étendue de sable fin et blond frangée de cocotiers, ses eaux transparentes et sa barrière de corail peuplée de poissons multicolores, la fabuleuse plage de la Feuillère est aussi la plus populaire à Marie-Galante et assurément un incontournable à découvrir, après sa location de voiture en Guadeloupe. Il est aussi possible d’opter pour Folle Anse, Petite Anse ou encore l’Anse de Mays ou l’Anse Canot pour profiter de beaucoup plus de tranquillité (en savoir plus sur Autourdublog).

Quelles sont les plus belles plages de Guadeloupe sur l’île aux saintes ?

L’île des Saintes propose quelques-unes des plages les plus fabuleuses de Guadeloupe. Celle du Pain de Sucre en particulier, une sublime baie surmontée d’un impressionnant éperon rocheux, est la plus courue de l’île. Mais pour ceux qui recherchent plus de tranquillité, la plage de la Pompière et celle de la Grande Anse (la baignade n’y est pas autorisée) sont plus sauvages et moins fréquentées. Après une location de voiture en Guadeloupe, ce sont des plages à découvrir absolument.  

Quelles sont les plus belles plages de Guadeloupe sur l’île de La Désirade ? 

L’Anse du Souffleur à La Désirade est assurément l’une des plus belles plages de Guadeloupe. Située en pleine nature, on peut y croiser des iguanes inoffensifs. Elle est aussi très prisée par les amateurs de plongée qui viennent y admirer coraux, poissons et crustacés étonnants. L’île comporte également la plage de Petite Rivière, la plage à galets, la plage à Fanfan et la plage à Fifi, à découvrir après une location de voiture en Guadeloupe. 

PARTAGER
Xavier
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction