Les plus belles stations de ski des Pyrénées

0
448

Longue de 430 km, la chaîne de montagnes des Pyrénées culmine à 3404 mètres d’altitude et forme une frontière naturelle qui sépare la France de l’Espagne. Plusieurs domaines skiables se partagent les 19 000 km² de surface occupée par les Pyrénées. Parmi eux se dissimulent quelques perles que vous devez découvrir à tout prix.

Les stations des Pyrénées Orientales

Sur le versant oriental des Pyrénées, celui qui fait face à la mer méditerranée, les stations de ski comme Saint Lary Soulan, Font Romeu ou Les Angles sont très fréquentées hiver comme été. Elles sont incontournables pour les adeptes de ski, car elles proposent les meilleures pistes de la région. Saint Lary Soulan en compte 55 en tout pour un total de 100 km de descente. Avec ses pistes de luges, son kid park et son half pipe, c’est la station idéale pour les familles. La station des Angles dans la vallée du Capcir (1650m-2400m) offre un réseau de 40 km de sentiers pour les balades en raquette et baigne toute l’année dans une atmosphère unique et enchanteresse. Une parfaite combinaison pour ceux qui aime la montagne et qui veulent se ressourcer. Si vous êtes sportif dans l’âme et un brin aventurier, le Font Romeu Pyrénées 2000 (1700m-2200m) est une station moderne ultra-branchée avec 22 pistes de ski de fond pour différents niveaux.

Les stations des Hautes Pyrénées

Connues pour ses magnifiques panoramas, les Hautes Pyrénées proposent des stations de ski de charme sortant de l’ordinaire. Tourmalet (1400m-2500m) fait souvent partie du top 5 des stations préférées des vacanciers. Avec ses 69 pistes de ski de 100 km de long, elle offre une vue imprenable sur le col du Tourmalet. Peyragudes (1600m-2200m) attire les touristes pour le charme et l’authenticité de ses villages. Quelque 29 pistes de ski sont réservées aux débutants parmi les 51 que compte la station. Si vous aimez les thermes, optez pour la station de ski la plus enneigée des Pyrénées : Cauterets et sa station thermale.

Les stations des Pyrénées-Atlantiques

Sur la façade Atlantique des Pyrénées, se niche la station de ski Gourette, réputée pour son aménagement original et son exposition plein sud. Près de 18 pistes attendent les skieurs à Artouste, la station qui accueille un magnifique village montagnard à partir duquel on peut admirer le fameux Pic du midi d’Ossau. Pour skier au calme en pleine nature, la station La Pierre Saint-Martin est la destination idéale avec ses pistes variées pour débutants ou confirmés.

PARTAGER
Avatar
Rédactrice Web & Bénévole chez Axonpost.com pour ma veille personnelle et professionnelle.

Laisser une réaction